Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. À propos du CSPQ
  3. Déclaration de services aux citoyens

Déclaration de services aux citoyens

Notre mission

Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) a pour mission de fournir ou de rendre accessibles aux ministères et aux organismes publics les biens et les services administratifs dont ils ont besoin dans l'exercice de leurs fonctions, notamment en matière de ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles et de moyens de communication.

Le CSPQ a également pour mission de fournir, dans le cadre de missions gouvernementales, des services de nolisement d'aéronefs et des services aériens notamment pour le transport sanitaire, le combat des feux de forêt, la surveillance du territoire et le transport de passagers. En outre, il peut fournir des services relatifs à la certification, à la formation et à l'entraînement de pilotes d'aéronefs. Pour la fourniture de ces derniers services et de ceux relatifs au combat des feux de forêt, le CSPQ peut conclure une entente avec une personne morale de droit privé.

Nous contribuons pleinement à la performance de l'administration publique en optimisant la qualité des services de soutien administratif offerts aux ministères et organismes publics, ce qui favorise la réalisation de leur mission auprès des citoyens.

La déclaration

Voici la Déclaration des services aux citoyennes et aux citoyensCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre. du Centre de services partagés du Québec.

Nos valeurs

Elles sont le sens du service, l'esprit d'entreprise, la coopération et elles constituent le fondement de la culture des services partagés axée sur le service à la clientèle.

Notre clientèle

Nous offrons des produits et services aux citoyens bien qu'ils soient majoritairement destinés à une clientèle gouvernementale.

Nos produits et services offerts aux citoyens

  • Information concernant :
    • la recherche d'emploi
    • les concours de recrutement
    • les programmes gouvernementaux, notamment le programme de développement de l'employabilité des personnes handicapées.
  • Disposition des biens excédentaires du gouvernement (encans)
  • Réception des soumissions en réponse aux appels d'offres
  • Consultation d'ouvrages de référence et prêt de vidéocassettes produites par des ministères et des organismes
  • Libération des droits d'auteur sur les contenus gouvernementaux
  • Publication, diffusion et commercialisation des lois et règlements, des guides et des documents de référence des ministères et des organismes gouvernementaux (Les Publications du Québec).
Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec 2014. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.