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Présentation de SAGIR

Le projet SAGIR (Solutions d’affaires en gestion intégrée des ressources) a pour objectif la modernisation progressive des systèmes informatiques de gestion des ressources utilisés dans l’administration publique par une solution intégrée permettant différents types d’opérations, toujours en s’inspirant des meilleures pratiques. En effet, SAGIR permet d’optimiser la gestion relative aux trois domaines d’affaires suivants : ressources humaines, financières et matérielles,  Cette stratégie comprend sept phases :

SGR1 – Système de comptabilité (dépenses) et acquisitions

SGR2 – Système de gestion des ressources humaines

SGR3 – Système de dotation en ligne

SGR4 – Système de comptabilité (revenus – comptes à recevoir)

SGR5 – Système d’analyse financière

SGR6 – Système de comptabilité par projet

SGR7 – Système de paie

  • Complétée en octobre 2008, la phase SGR1 a permis d'offrir aux ministères et organismes un système de comptabilité (dépenses) et d’acquisitions qui inclut un grand livre, les principaux auxiliaires comptables et les fonctionnalités d’approvisionnement en biens et services. 

  • La phase SGR2 a été complétée en mars 2015. Par cette phase, le CSPQ a modernisé les pratiques et les outils de gestion des ressources humaines, à l’exception de ceux concernant la dotation ainsi que le calcul et la préparation de la paie, réservés aux phases SGR3 et SGR7.

  • Concernant le volet « Fonction publique » de la phase SGR3, les travaux ont été complétés à l'automne 2015. Le CSPQ a déployé ce système de dotation en ligne qui permet de traiter les quatre modes de dotation : le recrutement, l'affectation, la promotion et la mutation. La fonctionnalité de recrutement de SGR3 s'adresse également aux citoyens puisqu’ils peuvent s’en servir pour postuler en ligne aux postes disponibles dans la fonction publique. Pour ce qui est du volet « Loi sur la police », il est prévu qu’il soit terminé à l’automne 2016.
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