Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. À propos du CSPQ
  3. Détails
  4. Prix Zénith

Prix Zénith

Les Publications du Québec du CSPQ, récipiendaire d'un Zénith – catégorie Édition, pour l'ouvrage Parlers et paysages

Soulignant les 100 ans de la Commission de toponymie et les 50 ans de l’Office de la langue française, ce livre célèbre la vitalité de la langue parlée au Québec, à travers des noms de lieux typiquement québécois, évitant ainsi que des toponymes rares et anciens, témoins d’un mode de vie disparu, tombent dans l’oubli.

Parlers et paysages du QuébecCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. a figuré parmi les livres vedettes du Salon du livre de Montréal en 2012. Et pour cause! Sa lecture enrichissante entraîne le lecteur dans un voyage ludique et poétique, dans l’espace et dans le temps. Divisé en six catégories de milieux géographiques, l’ouvrage abondamment illustré présente un volet scientifique et un volet carnet de voyage agréable à consulter. Et le lecteur n’est jamais seul; un randonneur « marche » à ses côtés au fil des pages!

Prix d'excellence en communication gouvernementale, les prix Zénith profitent d’une grande notoriété au sein des ministères et des organismes du Gouvernement du Québec. Instauré en 1990, ce concours récompense chaque année les artisans et artisanes des meilleures réalisations issues des directions des communications.

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2018. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.