Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Microsoft Select Plus

Microsoft Select Plus

Numéro de l'avis : 950644

Description et objectif du contrat

Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) a conclu, le 4 décembre 2015, un contrat avec la firme Microsoft d’une valeur maximale de 42 M$. Le contrat, d’une durée de trois ans, permettra à environ 200 ministères et organismes (MO) clients du CSPQ d’avoir accès à Microsoft Select Plus, un programme d’acquisition de différentes solutions (applications, systèmes, serveurs et services) développées par Microsoft. À titre d’exemple, ce contrat comprend notamment des suites bureautiques et des systèmes de mission qui soutiennent les opérations du gouvernement.

Mode d’adjudication du contrat

Ce contrat a été octroyé en mode de gré à gré en toute conformité aux modalités gouvernementales concernant l’acquisition de logiciels de mission et autres. Ces modalités, rappelons-le, permettent aux MO utilisant déjà les solutions de Microsoft d’assurer la continuité opérationnelle de leurs systèmes de mission et leur prestation de services à la population.

Puisqu’il s’agit d’un contrat à commandes, il faut mentionner que le montant autorisé est un maximum établit sur les besoins estimés de la clientèle et que sa conclusion se produira au premier des deux événements, soit à l’échéance du contrat ou à l’atteinte du maximum contractuel.   

Bénéfices

En plus d’économiser sur le processus d’acquisition (un seul contrat pour l’ensemble des organisations publiques), des escomptes de volume importants pour la clientèle ont été réalisés en obtenant la tarification la plus avantageuse du programme Microsoft Select Plus. Le précédent contrat ayant permis des économies de 23% (5,4 M$), il y a lieu de penser qu’il en sera de même pour le contrat conclu le 4 décembre 2015.

Aussi, les produits inclus au contrat peuvent être acquis avec l’assurance logicielle qui permet, notamment, d’avoir accès aux mises à jour, aux mises à niveau, au support technique ainsi qu’à de la formation. Cette assurance logicielle assure aussi la continuité des solutions offertes.

 

 

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2017. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.