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Achat et transport de meubles

Description du service

Votre organisation prend de l'expansion et vous avez besoin d’ameublement? Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) vous offre un service en matière d’acquisition d’ameublement dit « normalisé ». 

L’ameublement normalisé répond aux normes établies pour les aires de travail du gouvernement en matière de configuration bureautique, de dimensions des composantes et de choix des matériaux, des finis et des couleurs. Cet ameublement doit être en harmonie avec votre mobilier actuel, tout en apportant une durabilité accrue. 

Le mobilier disponible est acquis au moyen d'appels d’offres qui respectent les normes d’ergonomie et de qualité demandées par l’ensemble de la clientèle gouvernementale. Le CSPQ est également soucieux des normes environnementales en lien avec la fabrication et la livraison des meubles.

Ce service inclut l’acquisition de bureaux, de chaises, de classeurs, de cloisons, de porte-manteaux, etc. Il est offert à l’ensemble des ministères et organismes, au réseau de l’éducation, à celui de la santé et des services sociaux ainsi qu'aux municipalités.

Ce que le service comprend

  • L’évaluation des besoins d’acquisitions en ameublement
  • Un service-conseil spécialisé en ameublement
  • L’acquisition de l’ameublement
  • La livraison de l’ameublement à l’endroit déterminé par le client
  • La prise en charge du service de réparation pour certains types de mobilier

En option

  • L’assemblage, par nos ressources, des diverses composantes du mobilier
  • La reprise, par le CSPQ, de l’ancien mobilier

Ce que le service ne comprend pas

Le remplacement du mobilier en cas d’usure normale ou de désuétude.

Niveaux de service

Délai d’obtention du service

Dès que la Division de l'ameublement du Québec du CSPQ est contactée, elle entreprend les démarches pour offrir le service. Pour une commande d’ameublement inscrit au catalogue, le délai de livraison varie entre une et huit semaines, en fonction de la quantité et des particularités requises.

Disponibilité du service

Le service est accessible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Modalités de partenariat

Le CSPQ s'assure de :

  • réaliser les appels d’offres en vue de répondre aux besoins d’ameublement de ses clients
  • octroyer les contrats et en faire le suivi
  • prendre en charge la facturation

De son côté, le client doit :

  • obtenir les autorisations nécessaires pour l’acquisition de mobilier
  • s’assurer de l’exactitude des articles commandés, en signant le bon de livraison
  • aviser rapidement le CSPQ de tout problème

Tarification

La liste des produits disponibles et leur tarification est accessible en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Cette information est également disponible dans l’application SAGIR.

Pour obtenir ce service

Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la Division de l'ameublement du Québec :

Pour information supplémentaire

Veuillez communiquer avec le service à la clientèle :

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Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777)

1 855 644-CSPQ (2777)

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