Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Faire affaire avec le CSPQ
  3. Communications
  4. Publicité
  5. Conception graphique

Conception graphique

Description du service

L’univers des communications graphiques comporte une panoplie de possibilités toutes plus originales les unes que les autres! Profitez de l’expertise de notre équipe en conception graphique, qui saura donner de l’audace à vos projets, et ce, dans le respect de la réalité de votre organisation! Au besoin, nos graphistes sont accompagnés par des firmes spécialisées dans les domaines de la conception et de l’infographie. 

Faites affaire avec nous en matière de conception graphique et bénéficiez de tarifs concurrentiels, d’une prise en charge de tous les aspects administratifs de vos projets et d’un respect de vos normes visuelles et de vos échéanciers les plus serrés. Deux champs d’expertise vous sont offerts, soit la création (idéation et conception) et la technique (infographie, mise en page et formulaire).

Ce que le service comprend

  • Rôle-conseil en conception graphique
  • Accompagnement du client dans l’élaboration de ses besoins
  • Rencontre de démarrage et de présentation des maquettes
  • Analyse des budgets
  • Élaboration de devis
  • Transmission des demandes à la firme retenue, le cas échéant
  • Suivi de la production
  • Respect des normes du Programme d’identification visuelle du gouvernement du QuébecCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.
  • Assurance qualité de la réalisation des travaux

En option

Les services complémentaires suivants sont également offerts, moyennant une tarification horaire :

Niveaux de service

Disponibilité du service

Les demandes de renseignements et de services en conception graphique sont accessibles du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Pour obtenir des services de graphisme en dehors de ces heures, le client doit aviser la responsable durant les heures ouvrables.

Délai d’obtention du service

Dès la réception de votre demande, un chargé de projet vous est assigné. Chaque mandat fait l’objet d’une évaluation des coûts et de la production d’un calendrier de réalisation.

Modalités de partenariat

Le CSPQ s’assure de :

  • définir si les travaux sont de niveau technique ou professionnel
  • accompagner le client tout au long du projet/mandat
  • assurer le respect du budget convenu avec le client

De son côté, le client doit :

  • exprimer précisément ses besoins et son budget, à l’aide du formulaire prévu à cet effet
  • informer le CSPQ de l’évolution du dossier, tout au long du projet

Tarification

  • Travaux réalisés par un employé de niveau professionnel à l’interne : 105 $/heure
  • Travaux réalisés par un employé de niveau technique à l’interne : 60 $/heure

Lorsque les travaux sont confiés à des firmes externes, le tarif est établi selon l’évaluation des services à réaliser, à laquelle s’ajoute une commission du CSPQ de 10 % (ou un minimum de 105,00 $) sur le montant brut du service rendu.

Pour obtenir ce service

Un formulaire de description des besoins doit être rempli. Pour obtenir le formulaire, on doit communiquer avec la personne responsable, Marie-Noëlle Jones :

Téléphone : 418 646-1000, poste 2880

Pour information supplémentaire

Service de l’édition et des services langagiers

Secteur de l’édition ministérielle

Chef d’équipe : Lucie Pouliot

Téléphone : 418 646-1000, poste 2875

Services connexes

Rechercher de service

Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777)

1 855 644-CSPQ (2777)

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec 2017. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.