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Développement de solutions d'infrastructures

Description du service

Vous vous attaquez à de nouveaux défis? Vos infrastructures technologiques ne vous permettent pas de les réaliser? Si vos infrastructures technologiques ne conviennent pas à vos besoins, le CSPQ offre le service qu’il vous faut.

Le CSPQ se spécialise dans le développement de solutions d’infrastructures technologiques qui permettront de traduire vos exigences d'affaires en une architecture de solutions d'infrastructures sur mesure, tout en prenant en charge vos besoins en matière de disponibilité, de performance et de sécurité. 

Ce service regroupe les activités et les tâches de conception d’une solution selon les besoins exprimés lors des travaux d’analyse, la mise en place des composantes matérielles, logicielles et de communications requises ainsi que le passage en exploitation. 

Ce que le service comprend

  • Une définition de mandat
  • Une structure de projet incluant les canaux de communications
  • Une analyse visant à proposer une solution adaptée aux besoins du client
  • La réalisation de la solution, à la suite de l’autorisation du financement du client
  • Le passage en exploitation de la solution développée

Ce que le service ne comprend pas

  • Les études, analyses et réalisations de projets de désuétude

Niveaux de service

Les niveaux de service sont établis en fonction des besoins exprimés et des échéanciers convenus.

Délai d'obtention du service

Le délai de production de la définition du mandat est de cinq (5) jours ouvrables. Les délais de production de l’étude, de l’analyse et de la mise en place de la solution sont directement liés à la complexité des travaux; un échéancier sera préparé.

Modalités de partenariat

Le CSPQ s'assure : 

  • produire une définition du mandat dans les délais prescrits;
  • concevoir une solution d’infrastructure technologique au meilleur coût, en conformité avec les orientations technologiques du CSPQ et les besoins d’affaires du client, qui met l’accent sur la promotion des services partagés;
  • accompagner le client à toutes les étapes du mandat, à partir de la conception de la solution d’infrastructure jusqu’à sa mise en ligne.

De son côté, le client doit : 

  • s’engager à respecter la portée, les contraintes et les échéanciers convenus. En cours de projet, des frais supplémentaires pourraient être applicables s'il y a des demandes de changement;
  • nommer un répondant, pour tous les échanges avec le CSPQ, qui sera disponible pendant toute la période d’étude, d'analyse et de mise en place de la solution.

Tarification

Les coûts de la première étape d’étude et d’analyse sont établis en fonction de la complexité des besoins du client et de la solution à mettre en place. Cette étape précise les coûts initiaux de la solution.

Soutien à l'utilisation

Selon la structure du projet, un responsable est assigné par le CSPQ au client afin d’assurer un soutien auprès de ce dernier.

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Un organisme public qui désire obtenir des services en TI du CSPQ pour la première fois est invité à contacter le développement des affaires :  

Les clients qui obtiennent déjà des services en TI du CSPQ sont invités à contacter leur conseiller à la relation clientèleCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 15 août 2017

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Documentation

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Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777) 

1 855 644-CSPQ (2777) 

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