Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Faire affaire avec le CSPQ
  3. Ressources humaines
  4. Formation
  5. Formations en communication

Formations en communication

Description du service

La communication est au cœur de notre quotidien. Tout le monde communique, mais est-ce que tous arrivent à se faire bien comprendre?

Bien communiquer est un art mettant en relief nos sens, nos émotions et notre intellect. Les formations en communication vous donneront des moyens et des techniques vous permettant de bien livrer votre message, que l’auditoire soit composé d’une seule personne ou de plusieurs, que la communication soit orale ou écrite, et ce, en toute circonstance. 

Les formations en communication élaborées pour vous par le Centre de leadership en développement des compétences (CLDC) du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) sont les suivantes :

  • Attention, vos gestes vous trahissent!
  • Communication et service client
  • Communiquer efficacement dans vos projets
  • Compétences politiques et relationnelles
  • Être plus stratégique dans vos rédactions
  • Construire des ponts, l’art de négocier et persuader

Ces formations s’adressent à tout le personnel de l’administration publique. 

Le matériel pédagogique est inclus pour chacun des cours.

Tarification

Tarification — Formations en communication
FormationDuréeCoût

Attention, vos gestes vous trahissent!

1 jour

295 $

Communication et service client

1 jour

385 $

Communiquer efficacement dans vos projets

1 jour

385 $

Compétences politiques et relationnelles

1 jour

295 $

Être plus stratégique dans vos rédactions

1 jour

395 $

Construire des ponts, l’art de négocier et persuader

1 jour

295 $

Influencer autrement et plus efficacement

1 jour

295 $

Pour obtenir ce service

Les formations sont offertes régulièrement, selon une planification annuelle.

Pour vous inscrireCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Pour les groupes privés, veuillez contacter le service à la clientèle au 418 528-2495.

Pour information supplémentaire

Contactez l'équipe du Centre de leadership et de développement des compétences :

Service à la clientèle

Téléphone : 418 528-2495 

Dernière mise à jour : 15 août 2017

Rechercher de service

Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777) 

1 855 644-CSPQ (2777) 

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec 2017. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.