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Service d'appareils mobiles

IMPORTANT - Actuellement, il y a deux contrats en cours soient : l’ancien contrat 2012-2017Ce lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre. et le nouveau contrat 2015-2025Ce lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre.. Ces derniers cohabiteront pendant la migration1 d’ici l’échéance au 31 mai 2017 ou à l’épuisement de l’ouverture contractuelle de l’ancien contrat.

Le portail de commande de Rogers (prestataire de premier rang) est disponible afin de procéder à des commandes unitaires pour tout nouveau service. Pour une dérogation réseauCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.  (pour obtenir un abonnement chez le prestataire de 2rang) ou technologique, il faut se rendre sur le site du CSPQ dans la section « Migration vers le contrat de services en mobilité cellulaire 2015-2025 »Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.2.  

Portail de commande Rogers
(Rogers Direct) Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Portail à utiliser pour effectuer une commande
(contrat 2015-2025) 

  • Nouvelle activation de ligne
  • Acquisition unitaire d’appareil et d’accessoires
  • Toute demande pour la gestion des lignes activées dans le cadre du contrat 2015-2025
1. Pour plus d'information, veuillez consulter la TMA de l’ancien contrat 2012-2017Ce lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre.
2. L’acquisition de téléphone de base et intelligents dont le coût n’est pas nul (0 $) doit être acquis avec dérogation sur le site des prestataires. 

 

 

Description du service

Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) offre, grâce à des ententes avec des prestataires de services, des tarifs avantageux pour des services cellulaires (transmission de la voix et de données) ou d'autres appareils mobiles. Vous avez donc accès aux réseaux cellulaires sans fil des différents prestataires de services pour la transmission de la voix et de données, ainsi que pour l’accès à Internet et aux réseaux gouvernementaux.

Vous pouvez vous-mêmes acquérir divers appareils cellulaires par l’entremise de différents fournisseurs. Pour obtenir plus d’informations sur les modalités de services cellulaires, consultez l’ensemble de l’offre du contrat 2015-2025Ce lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre.

Ce que le service comprend

Les éléments suivants peuvent être inclus selon vos besoins :

  • Les appareils et forfaits cellulaires (transmission de la voix et de données)
  • Le soutien à la gestion des ententes avec les prestataires de services
  • Divers rapports, notamment de consommation, d’état des groupes de partage, de sécurité des accès sur le portail d’inventaires et le rapport trimestriel de diffusion de l’information concernant les contrats de télécommunication mobile

Pour la clientèle possédant une entente relative au service « Gestion du poste de travail bureautique » des services supplémentaires suivants vous sont offerts :

  • Le choix d’un appareil mobile figurant dans le répertoire officiel des produits normalisés (ROPNCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.);

    • Téléphone intelligent
    • Téléphone cellulaire
    • Tablette électronique
    • Carte modem

  • La configuration initiale de l’appareil
  • La synchronisation de l’appareil avec la boîte de courrier électronique, l’agenda et le carnet d’adresses de l’utilisateur 
  • La gestion de la sécurité de l’appareil
  • Le dépannage de base pour la synchronisation de la boîte de courrier électronique et la gestion de l’appareil
  • Le soutien pour l’utilisation des fonctionnalités incluses dans le service

Ce que le service ne comprend pas

Le soutien pour les applications non normalisées ou installées par l’utilisateur.

Niveaux de service

Niveau de serviceDisponibilité des périodes
Délai de livraison des appareils du contrat 2015-2025Ce lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre.

Trois jours ouvrables la majorité du territoire québécois et sept jours ouvrables* pour : 

  •  Île d’Anticosti
  • Îles-de-la-Madeleine
  •  Municipalités situées au nord du 50parallèle, à l’exception de Sept-Îles
  • Tout autre endroit non accessible par véhicule automobile

Pour la clientèle possédant une entente relative au service « Gestion du poste de travail bureautique »  

Niveau de serviceDisponibilité des périodes
Disponibilité de la gestion des appareils mobiles

 

  • La synchronisation des courriels

24 heures sur 24, 7 jours sur 7, excluant les périodes qui peuvent être utilisées pour les travaux d’entretien : 

  • Samedi à 20 h au dimanche à 12 h
  • Mercredi : de 5 h à 7 h
Délai de réalisation d'une demandeDélai
  • Changement de service
5 jours ouvrables
  • Désactivation d'une ligne téléphonique
5 jours ouvrables

Modalités de partenariat

Le CSPQ s'assure de :

  • Mettre en œuvre un contrat de services avec les prestataires de services assurant les meilleurs tarifs pour des services de mobilité cellulaires (transmission de la voix et de données) et publier l’information. Pour la clientèle possédant une entente relative au service « Gestion du poste de travail bureautique »Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre., veuillez-vous référer au documentCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre..

De son côté, le client doit :

  • Respecter les clauses contractuelles des ententes et contrats avec le CSPQ et avec les prestataires de services.
  • Acquérir exclusivement tous ses appareils chez le prestataire de service (demande d’exécution) selon les modalités du contrat.
  • Gérer son inventaire d’appareils et de forfaits.
  • Vérifier l’exactitude de la facturation quant aux options et à la consommation des appareils.
  • Utiliser les appareils mobiles à des fins professionnelles conformément aux règles en vigueur  dans la Loi sur l’administration publique, ainsi qu’aux règles propres à chaque organisation.
  • Aviser le plus rapidement possible le prestataire de services, ou le CSPQ pour un client possédant une entente relative au service « Gestion du poste de travail bureautique », en cas de perte ou de vol.
  • Rembourser les frais engagés par le CSPQ lors du bris d’un appareil, dans le cas où le CSPQ aurait acquis l’appareil pour le client (ex. : téléphone tombé à l’eau durant la période de garantie).

Tarification

Pour tous les organismes publics 

Type de demandes facturablesÉléments de tarificationTarif

Nouveau contrat - services cellulaires
(contrat 2015-2025)*

  • Acquisition de l'appareil mobile
  • Forfait voix et données

Selon l'entente en vigueur pour le CSPQ :

Gestion des appareils mobilesPar appareil3 $**

* Les services de mobilité cellulaire (2015-2025) sont facturés chaque mois directement par les prestataires de services.

** Ce tarif est facturé mensuellement pour les clients qui possèdent une entente relative au service « Gestion du poste de travail bureautique »

Soutien à l'utilisation

Pour tous les organismes publics

Pour toutes questions relativesCommuniquez avec le CSPQ
  • Aux modalités du contrat de services en mobilité cellulaire 2015-2025
  • À l’ajout de nouveaux services
  • Au projet de migration cellulaire
  • Aux demandes de dérogation pour non-couverture réseau et non disponibilité d’une technologie

projet.cellulaire@CSPQ.gouv.qc.ca

Le soutien est assuré par le prestataire de services.

Pour toutes questions relativesCommuniquez avec le prestataire de 1er rang ROGERSCommuniquez avec le prestataire de 2e rang TELUS
Aux commandesRogers Direct
1 866 246-3986, poste 2
cspq@rogersdirect.ca
Service à la clientèle
1 888 256-8315 (option 1 suivi de l'option 2)
cspq.contratmobilite@telus.com


Aux problèmes liés à vos appareils (bris, garantie et autres)Services techniques
1 844 288-2777
À la facturation et aux rapportsBSGEST
1 877 274-3375 (option 2, poste 64761)
bsgest@rci.rogers.com

Pour la clientèle possédant une entente relative au service « Gestion du poste de travail bureautique »Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Le soutien est fourni par le Centre d’assistance aux utilisateurs. Ce dernier traite les demandes de renseignements ou de soutien et les redirige selon leur nature. Il reçoit aussi le signalement des incidents.

Voici les coordonnées du Centre d’assistance aux utilisateurs du CSPQ :

  • Incidents : 418 643-6758 ou 1 855 643-6758
  • Demandes de renseignements : ti.information@cspq.gouv.qc.ca
  • Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h

Pour obtenir ce service

Les organismes publics, ainsi que la clientèle possédant une entente relative au service « Gestion du poste de travail bureautique », sont invités à effectuer une demande dans le portail de commande de Rogers Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.pour tout nouveau besoin, ou dans P@RCCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. pour une trousse de voyage et toute modification à une ligne non migrée au nouveau contrat. Ceux qui désirent obtenir un téléavertisseur doivent s’adresser directement au Portail d’approvisionnement du CSPQCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Les organismes publics désirant obtenir plus d’information à propos de ce service sont invités à communiquer avec le service de développement des affaires :

Services connexes

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Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777)

1 855 644-CSPQ (2777)

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