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Portail d'approvisionnement

Description du service

Vous avez besoin d’acquérir des biens, des services professionnels ou des services de nature technique? Vous recherchez de l’expertise de pointe en la matière? Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) vous offre, par l'entremise de son portail, un outil complet pour vous guider dans vos achats regroupés. 

Le Portail d’approvisionnement du CSPQCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. est un panier de services et un outil utile à la gestion des acquisitions, qui regroupe, entre autres, les guides d’achats où sont détaillés tous les achats regroupés, permettant ainsi aux organisations de réaliser des économies importantes. Tous les ministères et organismes budgétaires sont automatiquement abonnés au Portail d’approvisionnement. Quant aux organismes non budgétaires, aux établissements du réseau de l’éducation et de celui de la santé et des services sociaux, ainsi qu'aux municipalités, ils peuvent profiter des avantages liés au Portail d’approvisionnement en s’abonnant sur une base volontaire.

Ce que le service comprend

  • Informations complètes sur les achats regroupés en vigueur
  • Aide-mémoire sur les délais à respecter pour bénéficier des achats regroupés et se prévaloir des économies générées
  • Regroupement des achats en perfectionnement
  • Répertoire des tarifs hôteliers préférentiels 
  • Répertoire de location de machinerie lourde (disponible grâce à la contribution financière du ministère des Transports)
  • Section sur les acquisitions écoresponsables
  • Soutien à l’utilisateur
  • Liens avec d’autres services offerts par le CSPQ

Niveaux de service

Disponibilité du service

Le Portail d’approvisionnement est disponible en tout temps. Cependant, le Service à la clientèle est accessible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. 

Modalités de partenariat

Selon l’article 5 (2°) des règlements liés à la Loi sur les contrats des organismes publics, seules les organisations publiques inscrites aux documents d’appel d’offres, donc qui ont rempli le formulaire d’engagement, peuvent s’en prévaloir, et ce, pour chacun des achats regroupés. Le droit d’accès au Portail d’approvisionnement du CSPQ n’est aucunement lié au droit d’utilisation d’un achat regroupé. 

Le client doit :

  • assumer les coûts d’abonnement au Portail d’approvisionnement;
  • respecter les conditions d’utilisation et ne pas fournir ses codes d’accès à une organisation non membre.

Tarification

Tarification Accessibilité au Portail d'approvisionnement
(abonnement valide du 1er avril au 31 mars)
TypeFraisDétails
Par identifiant

500 $

2 500 $ maximum

Un identifiant donne accès au Portail d’approvisionnement et n’a qu’une adresse de facturation
Par ministère ou client sous entente55 000 $Indépendamment du nombre d'identifiants

Il est à noter qu'aucune annulation d'abonnement n'est remboursée.

Soutien à l'utilisation

Le soutien administratif lié à l’utilisation du Portail d’approvisionnement est offert par le Service à la clientèle de la DGACQ, dont les coordonnées sont les suivantes :

Téléphone : 418 643-5438 ou 1 888 588-5438

Pour obtenir ce service

Pour les ministères et organismes budgétaires, vous pouvez contacter le Service à la clientèle de la DGACQ pour obtenir vos mots de passe et identifiants.

Pour les organismes non budgétaires, les établissements du réseau de l’éducation et de celui de la santé et des services sociaux, ainsi que les municipalités, vous devez remplir le formulaire d’abonnement électronique, disponible en cliquant sur le bouton Inscrivez-vousCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. à la page d’accueil du Portail d’approvisionnement.

Pour information supplémentaire

Service à la clientèle de la DGACQ

Téléphone : 418 643-5438 ou sans frais au 1 888 588-5438

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Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777)

1 855 644-CSPQ (2777)

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