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Réseau intégré de télécommunication multimédia (RITM)

Description du service

Le Réseau intégré de télécommunication multimédia (RITM) est une infrastructure permettant de soutenir les besoins d’affaires de la clientèle, entre autres par la mise en œuvre de réseaux d’entreprise et de réseaux de téléphonie IP (ToIP) ainsi que par l'abonnement au service de visioconférence. Le RITM offre un ensemble de services s’appuyant sur la fibre optique à grand débit et ayant une portée sur la quasi-totalité du Québec. Il assure une connectivité évolutive, sécurisée et robuste. Ce réseau permet, notamment, la mutualisation et le partage des services applicatifs du CSPQ pour tous les organismes publics.

Ce réseau permet une grande efficacité des échanges de données, assure la confidentialité de l’information et garantit un haut taux de disponibilité.

Ce que le service comprend

  • Services de sécurité 
  • Outils de gestion 
  • Accompagnement et conseils 
  • Niveaux de performance garantis de la source à la destination 
  • Cloisonnement et protection organisationnelle et technique 
  • Cadre de gestion normalisé

En option

Une fois le service mis en place, les utilisateurs autorisés peuvent effectuer des demandes de service, en remplissant un formulaire à cet effet, disponible dans P@RCCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.  (processus automatisé de réquisitions et commandes).

  • Service IP/MPLS;
  • Service de sécurité - coupe-feu
  • Service d'accès WAN sans fil (Wi-Fi)
  • Service Internet - Réseau fédérateur
  • Service Internet haute vitesse 
  • Service Internet commuté québécois

Ce que le service ne comprend pas

  • Installation, configuration et gestion des réseaux locaux (LAN)

Niveaux de service

Disponibilité du service

Le service est accessible 24 heures par jour, 7 jours sur 7 et la disponibilité visée est de plus de 99 %, à l'exception des périodes pouvant être utilisées pour effectuer des travaux d’entretien :

  • chaque 2e dimanche de 4 h à 7 h
  • chaque 2e mardi de minuit à 4 h

Délai de réparation des incidents

Moins de 2 heures dans les principales villes du Québec. 

Délai de réalisation d'une demande de service

Demandes faites dans P@RCCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. : 7 à 45 jours

Modalités de partenariat

  • Le client a la responsabilité de la gestion de la consommation, de la gestion des inventaires et de l’utilisation de l'équipement et des services qu’il se procure au CSPQ; 
  • Le client est responsable de définir et de planifier ses besoins et de s'assurer que ceux-ci sont décrits dans sa réquisition de service. 

Tarification

Les services RITM sont constitués d’une gamme de services. Les modalités et les détails concernant la tarification des services pour les ministères et organismes gouvernementaux sont disponibles dans le Répertoire des produits et servicesCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..  Les établissements du réseau de la santé qui désirent obtenir des tarifs ou des précisions sont invités à contacter leur Technocentre régional (TCR).

Soutien à l'utilisation

Le Centre de service RITM peut être joint en tout temps (24 heures par jour, 7 jours par semaine), au Canada et aux États-Unis. 

Le numéro de téléphone du centre de service RITM du CSPQ est le suivant :

  • 1 888 699-RITM (7486)

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Un organisme public qui désire obtenir des services en TI du CSPQ pour la première fois est invité à contacter le développement des affaires

Les clients qui obtiennent déjà des services en TI du CSPQ peuvent trouver le nom de leur conseiller en accédant au lien suivant : Trouver son conseillerCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

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Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777) 

1 855 644-CSPQ (2777) 

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