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Services techniques bureautiques (SEEB)

Description du service

Le CSPQ vous offre une variété de services techniques bureautiques spécialisés et met en œuvre les activités nécessaires afin de répondre à vos besoins en la matière. Nous pouvons prendre en charge vos demandes de service lorsqu’elles concernent les trois volets suivants :

L’entretien d’équipement bureautique 

Nous sommes autorisés à réparer les équipements sous garantie de plusieurs fabricants. Ainsi, vous pouvez nous confier l’entretien ou la réparation d’une partie ou de l’ensemble de vos équipements. Deux types d'équipement sont visés : 

  • les postes de travail avec leurs moniteurs, souris, claviers et stations d'accueil
  • les accessoires bureautiques (ex. : numériseurs, imprimantes)

Le câblage informatique*

Nos spécialistes certifiés effectuent des travaux dans des édifices déjà aménagés ou en construction. L’installation est garantie. La connexion à l'équipement du réseau informatique à partir d’un poste de travail est assurée. 

  • Câblage informatique Ethernet toutes catégories
  • Câblage informatique fibre optique toutes catégories
*Important : prenez note que ce type de demande est présentement épuisé. Un nouveau contrat devrait être disponible sous peu et les modalités contractuelles vous seront communiquées dès son renouvellement. Toutefois, le CSPQ accepte toujours les nouvelles demandes de la clientèle. Celles-ci seront exécutées dans le nouveau contrat selon l’ordre de réception.

Le soutien bureautique (SEEB)

Nous disposons d’une large banque de candidats qui peuvent combler vos besoins et qui possèdent des compétences variées en bureautique telles que : 

  • le soutien bureautique
  • le soutien en infrastructure technologique
  • le soutien à la gestion de projets bureautiques
  • les réalisations techniques diverses

Les candidats sont regroupés selon trois types de profil : 

  • de base 
  • intermédiaire
  • spécialisé 

Consultez-nous! Nous pouvons répondre à vos besoins!

Ce que le service comprend

L’entretien bureautique comprend :

  • La préparation d’une entente de service lorsque requis
  • La réception des appels de services
  • Une estimation des coûts lorsque requise
  • Le traitement des incidents

Le soutien bureautique et le câblage informatique comprennent :

  • La préparation d’une entente de service technique
  • L’évaluation du besoin
  • Une estimation des coûts
  • La coordination des fournisseurs
  • La réalisation du mandat
  • Un suivi des travaux.

Le soutien bureautique ne comprend pas le soutien de nature professionnel.

Niveaux de service

Disponibilité du service

Les services techniques bureautiques sont disponibles selon les besoins du client.

Délai de réalisation d'une demande de service

Le délai de réponse pour une demande d’entretien dépend de la zone où se trouve l’appareil et de la gravité du problème. Généralement, les délais sont de moins de 4 heures ouvrables, pour les régions de Québec et de Montréal, et de moins de 8 heures pour les autres régions.

La réponse à une demande de soutien bureautique (SEEB) peut prendre entre 5 et 25 jours, selon la région et le profil demandé. 

Le délai du service de câblage informatique correspond à la planification des travaux du client.

Modalités de partenariat

Le CSPQ s'assure de :

  • soumettre des propositions répondant aux demandes du client;
  • effectuer un suivi des efforts consentis;
  • effectuer la gestion contractuelle avec les prestataires externes, le cas échéant.

De son côté, le client doit :

  • formuler ses besoins de façon précise; 
  • prendre un engagement par rapport à la nature du besoin, les ressources proposées et la durée des travaux;
  • informer le CSPQ de tout problème ou de tout changement en matière de besoins.

Tarification

La tarification est établie en fonction des types de demandes facturables. Les éléments de coût sont décrits dans l’entente conclue entre le client et le CSPQ. 

Types de demandes facturablesÉlément de tarifTarif
L’entretien d’équipement bureautique *
(Poste, moniteur, clavier, souris et station d’accueil)

Heure/Matériel

60 $/heure à Québec et à Montréal

78 $/heure en région

Entretien des accessoires et périphériques**Mensuel/ProduitVoir la liste des tarifsCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre.
Le câblage informatiqueHeure/Matériel

45 $/heure à Québec et à Montréal

 

De 65 $/heure à 125 $/heure en région

Le Soutien bureautique (SEEB)

Jour/personne

Varie selon la région et le profil

* Cette demande est incluse dans la tarification du poste de travail pour les clients du service de la Gestion du poste de travail bureautique.
** Cette demande est tarifée en sus du tarif mensuel de la Gestion du poste de travail bureautique.

Soutien à l'utilisation

Le soutien pour les services techniques bureautiques est assuré par le Service d’entretien d’équipement bureautique (SEEB).

  • Téléphone : 418 646-SEEB (7332) ou 1 877 646-SEEB (7332)
  • Courriel : seebcac@cspq.gouv.qc.ca 
  • Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

Pour obtenir ce service

Les clients du service de la Gestion du poste de travail bureautique avec le CSPQ doivent communiquer avec le centre d'assistance aux utilisateurs (CAU).

Les autres clients doivent faire parvenir une demande au Service d’entretien d’équipement bureautique (SEEB) — voir coordonnées ci-haut. Lorsque la situation le requiert, une entente de service comprenant toutes les modalités est établie avec vous.

Pour information supplémentaire

Veuillez contacter le Service d’entretien d’équipement bureautique (SEEB) aux coordonnées indiquées ci-haut ou votre conseiller à la relation clientèleCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 22 septembre 2017

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Documentation

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