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Traitement et stockage de données

Description du service

Vous aimeriez bénéficier d’une infrastructure qui vous fournit un environnement dédié dans lequel vous devenez administrateur de la couche applicative?

Le service de traitement et de stockage des données du CSPQ permet un partage des risques et des responsabilités et offre une plus grande autonomie aux clients :

  • en lui déléguant l’administration de la couche applicative. Le CSPQ demeure responsable de la gestion de la couche infrastructure (serveurs, système d’exploitation, antivirus et prises de copies de sécurité);
  • en lui laissant le choix d'acquérir et d'installer les applicatifs désirés sur les serveurs.

À la suite de l’analyse du besoin, le client obtiendra un environnement dédié résidant sur des infrastructures partagées.

Ce service est en transition.

Ce que le service comprend

  • Une analyse visant à proposer une solution adaptée aux besoins du client;
  • L’accès aux services communs (prise de copies, surveillance, etc.);
  • L’infrastructure technologique;
  • Le système d’exploitation (Windows Serveur 2008, Windows Serveur 2012 ou SUSE LINUX Enterprise Serveur 11);
  • Le logiciel antivirus;
  • Le référentiel d’entreprise dédié (AD);
  • La capacité de stockage de données et de traitement, définie et négociée au moment de l’acquisition du service et révisée au moment du renouvellement;
  • La sécurité et l’étanchéité des infrastructures. 

Une fois le service mis en place, le répondant technique peut demander les services suivants, en communiquant avec son conseiller à la relation client :

  • Augmentation de la capacité (traitement, stockage);
  • Ajout d’un serveur;
  • Prise de copies supplémentaires; 
  • Retrait de serveur;
  • Restauration de serveur;
  • Soutien étendu.

Ce que le service ne comprend pas

  • Les logiciels applicatifs
  • Le soutien applicatif

Niveaux de service

Disponibilité du service

Le service est disponible 24 heures par jour, 7 jours sur 7, à l'exception des périodes suivantes pouvant être utilisées pour effectuer des travaux d’entretien :

  • le mercredi : de 5 h à 7 h
  • le dimanche : de 6 h à 9 h

Délai d'obtention du service

Le délai de production de l’analyse des besoins est de moins de 20 jours ouvrables. Ce délai inclut un délai d’assignation de 5 jours et une prise de contact avec le client.

Le délai pour la mise en place est déterminé lors des travaux d’étude et d’analyse.

Délai de réalisation d'une demande de service

  • Augmentation de la capacité (traitement, stockage) : 4 jours ouvrables
  • Ajout d’un serveur : 10 jours ouvrables
  • Prise de copies supplémentaires : 4 jours ouvrables
  • Retrait de serveur : 10 jours ouvrables
  • Restauration de serveur : 2 jours ouvrables

Modalités de partenariat

L’équipe responsable du développement de solutions pour le client doit convenir avec l’équipe responsable de la solution d’infrastructure du CSPQ si ce service est la solution la mieux adaptée aux besoins.

Tarification

La tarification de ce service est en révision dans le cadre des travaux actuellement en cours sur le coût de revient. Vous êtes invités à nous contacter pour obtenir davantage d’information.

Soutien à l'utilisation

Le soutien est assuré par le centre d’assistance aux utilisateurs (CAU) du CSPQ auprès du répondant technique chez le client. 

Les coordonnées du CAU sont les suivantes : 

À noter qu’en dehors des heures d'ouverture, et selon les ententes de services, des ressources sont disponibles à distance pour répondre aux urgences. Les canaux de communication sont précisés dans les ententes de service.

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Un organisme public qui désire obtenir des services en TI du CSPQ pour la première fois est invité à contacter le développement des affaires :  

Les clients qui obtiennent déjà des services en TI du CSPQ sont invités à contacter leur conseiller à la relation clientèleCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre..

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Documentation

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Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777) 

1 855 644-CSPQ (2777) 

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