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Wi-Fi RITM

Description du service

Le Wi-Fi qui vous convient, adapté à vos besoins, c’est exactement ce que vous offre le service Wi-Fi RITM du CSPQ. 

En effet, si vous êtes client du Réseau intégré de télécommunications multimédia (RITM), vous pouvez profiter de ce service pour vous permettre de transmettre des données entre plusieurs outils informatiques (ordinateurs, routeurs, tablettes, téléphones intelligents, etc.) au sein d'un réseau de communication. Deux types de services sont disponibles : 

  • Le service Wi-Fi Universel, permettant d’accéder au réseau local du client et à Internet et comportant les options suivantes :  

    • Option accès réseau local
    • Option Internet « Invité »
    • Option Internet « Sécurisée » au moyen d'un serveur d’authentification
    • Option Internet du client

  • Le service Wi-Fi Internet, offrant un accès à Internet exclusivement et comportant des modalités tarifaires précises. Les options suivantes sont également disponibles :

    • Option Internet « Invité »
    • Option Internet « Sécurisée » au moyen d'un serveur d’authentification
    • Option Internet du client

Pour en savoir plusCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre.

Ce que le service comprend

  • Services d’ingénierie permettant de déterminer ce qui est requis pour le déploiement des points d’accès sans fil
  • Étude de couverture sur plan pour déterminer avec précision la couverture et la quantité de points d’accès à installer en fonction de la couverture désirée 
  • Mise en place des points d’accès
  • Intégration au serveur d’authentification 
  • Étude de couverture par simulation

Ce que le service ne comprend pas

  • Étude de couverture sur site (chez le client) 
  • Mise en place du câblage requis pour le raccordement des points d’accès 
  • Logiciel client sur les dispositifs mobiles nécessaires à l’authentification au service (802.1X), si requis

Niveaux de service

Disponibilité du service

L’objectif de disponibilité des points d’accès Wi-Fi déployés dans les locaux du client est de 99,0 % et il est mesuré par point d’accès.

Le client peut décider des plages de couverture désirées, soit :

  • 24 heures par jour, 7 jours sur 7 
  • ou 8 h à 17 h, 5 jours par semaine

Délai d'obtention du service

Le délai de livraison du service est de 45 jours, excluant le délai de production de l’avis technologique, le cas échéant.

  • Analyse préliminaire (Phase 1) : 17 jours 
  • Réquisition (Phase 2) : 28 jours maximum à partir d’une commande ferme pour 20 points d’accès et moins.

Modalités de partenariat

Le CSPQ s'assure de :

  • effectuer la mise en place et l’intégration des points d’accès;
  • offrir une surveillance proactive des points d’accès;
  • réparer ou remplacer les points d’accès lors de défaillances.

De son côté, le client doit :

  • vérifier, auprès de ses ressources informationnelles, que ses infrastructures locales (réseautique, soutien) sont aptes à supporter le service, car des frais additionnels pourraient être requis en sus du tarif ($).
  • transmettre au CSPQ les plans de plancher des édifices concernés de manière à initier les travaux d’ingénierie;
  • ajuster la commande en nombre de points d’accès, conformément à l’ingénierie de site produite par le CSPQ;
  • assurer l’entretien de ses outils informatiques (ordinateurs, routeurs, tablettes, téléphones intelligents, etc.);
  • mettre en place des infrastructures de câblage testées pour des vitesses allant jusqu’à 1 Gbps pour permettre le raccordement des points d’accès Wi-Fi;
  • acquérir, installer et supporter un logiciel client sur ses dispositifs mobiles, si requis selon le protocole d’authentification 802.1X utilisé, afin de permettre le bon fonctionnement du service Wi-Fi.

Soutien à l'utilisation

Le CSPQ accompagne la clientèle en tout temps, afin d’assurer un service répondant aux besoins des clients. Pour ce faire, il effectue une surveillance proactive des points d’accès et les répare ou les remplace lors de défaillances. 

Le numéro de téléphone du centre de service RITM du CSPQ est le suivant :

  • 1 888 699-RITM (7486)

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Au préalable, l’organisme public désirant obtenir ce service doit utiliser le Réseau intégré de télécommunications multimédia (RITM).

Un organisme public qui désire obtenir des services en TI du CSPQ pour la première fois est invité à contacter le développement des affaires

Les clients qui obtiennent déjà des services en TI du CSPQ peuvent trouver le nom de leur conseiller en accédant au lien suivant : Trouver son conseillerCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

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Information générale

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418 644-CSPQ (2777) 

1 855 644-CSPQ (2777) 

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