Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Faire affaire avec le CSPQ
  3. Communications
  4. Publications

Publications

À la fois éditeur et distributeur, le CSPQ se charge de l’édition et de la commercialisation d'une grande variété de produits des ministères et organismes gouvernementaux. Le CSPQ rend l'information gouvernementale accessible partout au Québec.

Édition de publications, versions imprimées ou numériques et commercialisation

Agissant à la fois à titre d’éditeur du gouvernement du Québec et de distributeur, les Publications du Québec du Centre de services partagés du Québec offrent aux ministères et organismes des services en matière d’édition et de commercialisation de leurs publications, en versions imprimées et numériques.

Édition officielle

Les Publications du Québec, à titre d'Éditeur officiel du Québec, sont responsables de la publication et de la distribution de la Gazette officielle du Québec, du Recueil des lois et des règlements du Québec et des documents législatifs émanant de l’Assemblée nationale du Québec.

Gestion des droits d'auteur

Les Publications du Québec du CSPQ sont responsables de gérer les droits d’auteur sur les œuvres de l’État. Elles concèdent des licences de droits d’auteur permettant aux intéressés de reproduire les œuvres gouvernementales, tout en veillant au respect de l’intégrité de ces dernières.

Rechercher de service

Pourquoi choisir le CSPQ?

Le CSPQ offre des services partagés de qualité pour générer des économies de temps et d’argent pour le gouvernement du Québec et ainsi contribuer à assurer la pérennité des services aux citoyens.

  • 121,7 M$ d’économies gouvernementales générées en 2015-2016
  • 12,2 M$ retournés aux ministères et organismes à la suite de la vente de leurs biens excédentaires en 2015-2016
  • 1 798 employés mobilisés pour offrir les meilleurs services
    aux ministères et organismes publics

Tout sur le CSPQ

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec 2017. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.