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Déjà 10 ans de services partagés!

Défis et accomplissements

Le 6 décembre dernier, le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) a célébré ses 10 ans! 

C’est en effet le 6 décembre 2005 que le gouvernement libéral créait le CSPQ afin de soutenir la modernisation de l’administration publique québécoise, qui visait notamment la réduction des coûts liés aux services administratifs des ministères et organismes et l’amélioration des services aux citoyens. Son premier président-directeur général, M. André Trudeau, a assumé cette fonction jusqu’en 2007.

Depuis 2005, les employés du CSPQ, qui sont d’ailleurs passés de 1 097 au moment de sa création à 2 021 ETC en 2015, se sont investis dans l'implantation d'une culture de services partagés de qualité au sein de l'administration publique québécoise. Leurs actions ont porté leurs fruits car, une décennie plus tard, le CSPQ aura permis au gouvernement du Québec de réaliser des économies totales de plus de 1 G$, et aux ministères et organismes de se concentrer sur leurs services à la population. L'action du CSPQ porte aussi bien sur les services en ressources humaines (rémunération, retraite) que sur les ressources matérielles (achats regroupés, impression, numérisation, disposition des biens excédentaires) ou les ressources financières (SAGIR).

Soucieux d’améliorer son service à sa clientèle gouvernementale, le CSPQ annonçait, en avril 2015, un virage important au sein de son organisation : la mise en œuvre d’un plan de transformation organisationnelle. Cette transformation permettra de poursuivre notre mission, soit celle de dégager des bénéfices financiers appréciables et d’assurer des services répondant aux besoins communs de notre administration publique. Force est de constater que, en cette période de redressement des finances publiques et de meilleur contrôle des dépenses, le CSPQ joue un rôle clé de par sa mission.

Le personnel du CSPQ vous remercie de votre confiance à l’égard de ses services partagés et vous assure de son engagement à vous offrir des services administratifs de qualité, essentiels au bon fonctionnement de votre organisation. 

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