Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Info-CSPQ
  3. Info-CSPQ - Décembre 2015
  4. Passeport Entreprises

Passeport Entreprises

Faciliter l'accès des PME aux contrats publics

Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Martin Coiteux, lançait, le 30 octobre 2015, le Passeport EntreprisesCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..  

Cette initiative, destinée à faciliter l'accès des entreprises aux contrats de l'État, vise également à améliorer les processus d'appel d'offres au gouvernement du Québec afin de les rendre toujours plus transparents et rigoureux. Le CSPQ aura un rôle important à jouer à cet égard, plus spécialement à propos de l’action 18 de l’axe 3 qui consiste à « Améliorer les pratiques et les processus contractuels ».

À cet effet, le CSPQ élaborera un modèle de référence pour les processus d'acquisition afin d'accompagner les organismes publics à toutes les étapes menant à la réalisation d'un contrat. Ce document deviendra la référence en matière de bonnes pratiques et il devra guider l'action de tous les ministères et organismes relativement aux contrats qu'ils accordent. 

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2017. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.