Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Info-CSPQ
  3. Info-CSPQ - Octobre 2017
  4. L'infonuagique au gouvernement du Québec

L'infonuagique au gouvernement du Québec

Joignez-vous au mouvement!

À titre de Courtier en infonuagique, le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) vous présente un catalogue d’offres infonuagiques accessible sur le Portail d’approvisionnementCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.. Actuellement, un service complet et avantageux en matière de solutions de courriel vous est offert. De nouvelles offres infonuagiques suivront sous peu.

En tant que courtier en infonuagique, le CSPQ vous permet :

  • d’accéder à des offres pré-qualifiées répondant à des exigences reconnues en matière de sécurité de l’information et de protection des renseignements personnels;
  • d’acquérir ces solutions grâce à un processus simplifié;
  • de bénéficier de conditions contractuelles et de prix déjà négociés.

Provenant de fournisseurs variés, ces offres répondent aux besoins divers des ministères et organismes (MO) publics, des organismes municipaux, des établissements du réseau de l’éducation ainsi que des établissements du réseau de la santé et des services sociaux.

LA CNESST, UN CLIENT SATISFAIT!

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) figure parmi les premiers organismes publics à avoir signé une entente avec l’un des fournisseurs qualifiés par le Courtier en infonuagique.

« La CNESST est heureuse d’avoir bénéficié de l’expertise du Courtier en infonuagique afin de réduire considérablement les efforts et coûts consentis pour évaluer les solutions infonuagiques sous l’angle de la sécurité, de la protection des renseignements personnels, des fonctionnalités et des niveaux de service attendus. Ces travaux ont permis de lancer rapidement des expérimentations technologiques entourant le courriel et l’agenda.

Ceci constitue, pour la CNESST, un appui important dans la mise en œuvre de la mesure 17 de la stratégie gouvernementale en T.I., qui vise à encourager le recours à l’infonuagique par les différents M/O et à laquelle la CNESST souscrit pleinement. »

Yves Vézina
Directeur des architectures, de la relation client et des investissements
Vice-présidence aux ressources informationnelles, matérielles et immobilières

Bientôt plus de choix pour satisfaire vos besoins !

En 2018, des offres infonuagiques portant sur les outils de collaboration et de bureautique en mode « logiciel-service » s’ajouteront au catalogue :

  • messagerie instantanée
  • partage et synchronisation de fichiers
  • plateforme collaborative multifonctions
  • présentation
  • réseaux sociaux d’entreprise
  • tableur
  • traitement de texte
  • visioconférence

Le Courtier en infonuagique vise également à rendre disponible, au cours de la prochaine année, des solutions de traitement, de stockage et de plateforme de gestion de l’infonuagique.

Votre organisation souhaite se doter de solutions infonuagiques grâce à un processus d’acquisition simplifié?

Le Centre de services partagés du Québec a la solution pour vous!

Consultez la fiche Courtage en infonuagiqueCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. de notre catalogue de services Web.

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2018. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.