Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Rendez-vous réussi en secrétariat

Rendez-vous réussi en secrétariat

Le premier salon Recrutement en secrétariat attire plus de 200 visiteurs

28 février 2018 –

De nombreux  prospecteurs d’emplois ont foulé le plancher du Centre des congrès de Québec pour s’enquérir de l’environnement de travail en secrétariat dans la fonction publique. « Ce sont des personnes qui font ce travail. Elles savent de quoi elles parlent », confiait Hélène, au sortir de sa visite au kiosque du CSPQ lors du salon Recrutement en secrétariat.

« Nous sommes encore jeunes, mais en même temps, on vieillit. C’est sûr qu’on s’intéresse aux conditions de travail et aux avantages, maintenant qu'on a des enfants », résume-t-elle, flanquée de son amie Catherine, animée par les mêmes motivations.

Le tout premier salon Recrutement en secrétariat, organisé par la Direction de l’accompagnement et de la logistique du CSPQ, a eu lieu les 23 et 24 février derniers, au Centre des congrès de Québec.

Des candidats de qualité

Destiné au grand public, ce salon a permis de faire découvrir la variété des défis et des opportunités en secrétariat dans la fonction publique du Québec (FPQ) à plus de 200 visiteurs. Ceux-ci ont eu la chance d’échanger avec des agentes et agents de secrétariat de plusieurs ministères et organismes (MO), dont le CSPQ, sur leur expérience de travail et sur les nombreux avantages d’œuvrer dans ce domaine au sein de leur organisation. Les conférences, qui en apprenaient davantage aux futurs candidats sur le processus d’embauche de la FPQ, ont également été très populaires.

« Les gestionnaires ont mentionné être très satisfaits de la qualité des candidats rencontrés », relève Julie Martel, conseillère à la promotion des emplois au CSPQ.

Un reportage téléCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. a d’ailleurs été diffusé sur les ondes de Radio-Canada à ce sujet, et un article a été publié sur Radio-Canada.caCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. et sur leSoleil.caCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Julie Martel, conseillère à la promotion des emplois, présente le fonctionnement d’une borne interactive à Jennily Germain-Lauzon, conseillère en communication, qui était accompagnée de sa collègue, Marie-Josée Côté. 

Vanessa Sanchez-Andueza et Marie-Ève Jutras ont communiqué avec enthousiasme le quotidien d’une adjointe administrative du CSPQ au tout premier salon Recrutement en secrétariat.

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2018. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.