Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Faire affaire avec le CSPQ
  3. Communications

Communications

Les services de communication du CSPQ visent à aider les organisations des secteurs public et parapublic à atteindre leurs objectifs communicationnels en leur offrant l’accompagnement opérationnel et administratif nécessaire à la réalisation de leurs projets.

Exposition et audiovisuel

La Direction générale des services de communication (DGSC) du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) offre aux organismes publics des services dans l'organisation d'événements gouvernementaux tels : salons, kiosques sur mesure, conférences de presse, colloques, etc. 

Elle prend en charge tous les aspects techniques et logistiques des événements (transport, manutention et entreposage d’équipement, montage et démontage) ainsi que la logistique audiovisuelle (sonorisation, projection vidéo, captation ou webdiffusion). 

Graphisme

Les Publications du Québec (PUBQ) de la Direction générale des services de communication (DGSC) du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) offrent des services en matière de conception graphique, que ce soit pour la création (idéation et conception) ou pour le volet technique (infographie, mise en page et formulaire). 

Éditions et publications

À la fois éditeur et distributeur, les Publications du Québec (PUBQ) de la Direction générale des services de communication (DGSC) du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) se chargent de l’édition et de la commercialisation d'une grande variété de produits des ministères et organismes gouvernementaux. Le CSPQ rend l'information gouvernementale accessible partout au Québec.

Publicité

Image de marque, gestion de crise, plan de communication, campagne de publicité. Il ne s’agit là que de quelques exemples de ce que notre équipe est capable de vous offrir! 

Services langagiers

Communiquez de façon impeccable! Notre équipe de professionnels, appuyée par des pigistes en révision linguistique, en traduction et en correction d’épreuves, vous offre son expertise.

Rechercher de service

Pourquoi choisir le CSPQ?

Le CSPQ offre des services partagés de qualité pour générer des économies de temps et d’argent pour le gouvernement du Québec et ainsi contribuer à assurer la pérennité des services aux citoyens.

  • 165,3 M$ d’économies gouvernementales générées en 2017-2018
  • 12 M$ retournés aux ministères et organismes propriétaires des biens excédentaires vendus en 2017-2018
  • 1 880 employés mobilisés pour offrir les meilleurs services aux ministères et organismes publics

Tout sur le CSPQ

Documentation

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2019. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.