Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Faire affaire avec le CSPQ
  3. Ressources matérielles

Ressources matérielles

Que ce soit pour la disposition des biens, l'ameublement ou la distribution et l'expédition de documents, vous pouvez compter sur notre équipe des ressources matérielles pour vous épauler dans l’atteinte de vos besoins organisationnels.

Ameublement

Le Service de la messagerie du courrier et de l’entreposage (SMCE) du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) vous offre un service en matière d’acquisition d’ameublement. Ce service inclut l’acquisition de bureaux, de chaises, de fauteuils, de classeurs ou accessoires, de cloisons, de porte-manteaux, tables, présentoirs et armoires, etc.

Disposition des biens

Le Service de la gestion et de la disposition des biens (SGDB) du Centre de services partagés (CSPQ) a développé une expertise reconnue en matière de gestion et de disposition des biens excédentaires de l’État. À titre d’exemple, voici quelques biens dont le SGDB peut disposer pour vous : véhicules, camions, matériel de construction, mobilier de bureau, outils, biens précieux, matériels informatiques et accessoires, etc. 

Messagerie et courrier

Le Service de la messagerie, du courrier et de l’entreposage (SMCE) du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) prend en charge le courrier, la préparation postale et la messagerie des ministères et organismes, destinés au secteur gouvernemental, aux entreprises et au grand public. 

Rechercher de service

Pourquoi choisir le CSPQ?

Le CSPQ offre des services partagés de qualité pour générer des économies de temps et d’argent pour le gouvernement du Québec et ainsi contribuer à assurer la pérennité des services aux citoyens.

  • 165,3 M$ d’économies gouvernementales générées en 2017-2018
  • 12 M$ retournés aux ministères et organismes propriétaires des biens excédentaires vendus en 2017-2018
  • 1 880 employés mobilisés pour offrir les meilleurs services aux ministères et organismes publics

Tout sur le CSPQ

Documentation

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2019. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.