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Activités de formation variées

Description du service

Le Centre de leadership et de développement des compétences (CLDC) offre une multitude de formations dans plusieurs domaines d’activités. Toutes ces formations sont offertes en séance publique ou en groupe privé. Les séances publiques, organisées dans les locaux du CLDC, sont accessibles à tous les employés des ministères et organismes. Les groupes privés, quant à eux, sont offerts directement dans les locaux du client. Notez que ces formations, données en mode présentiel, peuvent également être proposées en mode virtuel.

Domaines d'activités de formation : 

  • Gestion et ressources humaines
  • Service à la clientèle et gestion des plaintes
  • Communication
  • Gestion de projets
  • Sécurité de l’information
  • Technologie de l’information
  • Développement durable
  • Domaine juridique

Ce que le service comprend

  • Analyse du besoin
  • Scénarisation pédagogique
  • Identification d’un formateur
  • Matériel pédagogique
  • Évaluation de la satisfaction des participants
  • Gestion contractuelle

Niveaux de service

Disponibilité du service

Le Service à la clientèle du CLDC est accessible, par téléphone et par courriel, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Délai d’obtention du service

Le CLDC s’engage à prendre en charge votre demande dans un délai de deux jours ouvrables. Dès que votre demande est prise en charge, un professionnel est affecté à votre dossier. Dans un délai de dix jours ouvrables ou moins, vous recevrez une réponse à votre demande ou l’obtention de l’information quant au délai nécessaire pour y répondre.

Délai de traitement ou de livraison

Le temps d’exécution des travaux varie selon l’envergure et la complexité de la solution retenue.

Suivi post-achat (après-vente)

Sondage de satisfaction effectuée auprès de la clientèle après chaque formation.

Modalités de partenariat

(Obligations générales et légales)

Le CSPQ s’assure de :

  • Fournir des services de qualité, dans le respect des délais convenus et des possibilités technologiques.
  • Effectuer des appels d’offres dans les domaines offerts.
  • Conclure des contrats ou des ententes avec des prestataires externes, au besoin.
  • Vérifier la compétence des formateurs.
  • Coordonner l’aspect logistique lié aux activités de formation.
  • Demeurer à l’écoute de sa clientèle.
  • Assurer la sécurité de l’information et la protection des renseignements personnels et confidentiels.

De son côté, le client doit :

(Pour les séances publiques)

Fournir les renseignements nécessaires pour son inscription aux formations en séances publiques, via un compte utilisateur.

(Pour les groupes privés)

  • Partager avec le CLDC toute information susceptible de faciliter la compréhension du besoin de formation.
  • Participer à un échange préparatoire avec le formateur.
  • Mettre à la disposition du CDLC les ressources matérielles ou technologiques requises à réalisation du mandat.

Tarification

Variée, selon la formation et la formule choisies.

Pour obtenir ce service

Séances publiques

Inscription via le portail CLDCCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Groupes privés

Une entente de service est requise pour une demande de groupe privé.

Pour information supplémentaire

Centre de leadership et de développement des compétences
Téléphone : 418 528-2495
Courriel : cldc@cspq.gouv.qc.ca
Site Web : www.cldc.cspq.gouv.qc.caCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. 

Dernière mise à jour : 23 août 2018

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