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Conception graphique

Description du service

L’univers des communications graphiques comporte une panoplie de possibilités, toutes plus originales les unes que les autres! Profitez de l’expertise de notre équipe en conception graphique : elle saura donner de l’audace à vos projets, dans le respect de la réalité de votre organisation. 

Faites affaire avec nous en matière de conception graphique et bénéficiez de tarifs concurrentiels, d’une prise en charge de tous les aspects administratifs de vos projets, et d’un respect de vos normes visuelles et de vos échéanciers les plus serrés. Deux champs d’expertise vous sont offerts, soit la création (idéation et conception) et la technique (infographie, mise en page et formulaire).

Ce que le service comprend

  • Rôle-conseil en conception graphique
  • Accompagnement du client dans l’élaboration de ses besoins
  • Rencontre de démarrage et de présentation des maquettes
  • Analyse des budgets
  • Élaboration de devis
  • Suivi de la production
  • Respect des normes du Programme d’identification visuelle du gouvernement du QuébecCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.
  • Assurance qualité de la réalisation des travaux

En option

Les services complémentaires suivants sont également offerts, moyennant une tarification horaire :

Niveaux de service

Disponibilité du service

Les demandes de renseignements et de services en conception graphique sont accessibles du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Pour obtenir des services de graphisme en dehors de ces heures, le client doit aviser la responsable durant les heures ouvrables.

Délai d’obtention du service

Vous serez contacté la journée même de la réception de votre demande, et un chargé de projet vous sera assigné. Chaque mandat fait l’objet d’une évaluation des coûts, et de la production d’un calendrier de réalisation.

Délai de traitement ou de livraison

Ce délai dépend de l’envergure du mandat, et fera l’objet d’un accord avec le client.

Suivi des étapes de réalisation

Ce délai dépend de l’envergure du mandat, et fera l’objet d’un accord avec le client.

Délai de facturation du service

Les factures vous seront transmises dans les 5 jours ouvrables suivant leur réception.

Modalités de partenariat

(Obligations générales et légales)

En référence à l'entente de services partagés, le CSPQ s’assure de :

  • l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels et confidentiels
  • la sécurité de l’information
  • le droit de propriété et les droits d’auteur
  • la gestion des conflits d’intérêts
  • le règlement des différends
  • la vérification
  • la sous-traitance
  • etc.

Le CSPQ s’assure également de :

  • déterminer si les travaux sont de niveau technique ou professionnel
  • accompagner le client tout au long du projet ou mandat
  • respecter le budget convenu avec le client

De son côté, le client doit : 

  • exprimer précisément ses besoins et son budget, à l’aide du formulaire prévu à cet effet
  •  informer le CSPQ de l’évolution du dossier, tout au long du projet

Tarification

  • Travaux réalisés par un employé de niveau professionnel à l’interne : 105 $/heure.
  • Travaux réalisés par un employé de niveau technique à l’interne : 60 $/heure.

Pour obtenir ce service

Un formulaire de description des besoins doit être rempli. Pour obtenir le formulaire, vous devez communiquer avec la personne responsable, madame Marie-Noëlle Jones :

Téléphone : 418 646-1000, poste 2880
Courriel : conception.accessibilite@cspq.gouv.qc.ca

Pour information supplémentaire

Service de l’édition et des services langagiers
Secteur de l’édition ministérielle
Chef d’équipe : Lucie Pouliot
Téléphone : 418 646-1000, poste 2875
Courriel : lucie.pouliot@cspq.gouv.qc.ca

Services connexes

Dernière mise à jour : 26 septembre 2018

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Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777)

1 855 644-CSPQ (2777)

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