Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ), par l’intermédiaire de sa Direction générale des acquisitions (DGACQ), s’est vu confier par décret du gouvernement la responsabilité d’agir à titre de Courtier en infonuagique pour l’élaboration d’un catalogue d’offres infonuagiques et l’accompagnement des organismes publics dans leurs acquisitions en cette matière.
Le Courtier vise à rendre disponible des offres variées provenant de multiples fournisseurs, afin de répondre aux divers besoins des ministères et organismes publics, des organismes municipaux, des établissements du réseau de l’éducation et de celui de la santé et des services sociaux.
Des contrats de gré à gré pourront être conclus par la clientèle avec les fournisseurs dont les offres sont inscrites au Catalogue, en vertu des dispositions législatives et règlementaires applicables.
Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter la rubrique «Technologies de l'information (Catalogue d'offres infonuagiques)».
Disponibilité du service
Le Service à la clientèle est accessible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
Le portail d’approvisionnement est accessible en tout temps.
Le CSPQ s’assure de :
De son côté, le client doit :
Pour connaître les prix des offres infonuagiques, consulter les fiches des fournisseurs disponibles dans le Catalogue d’offres infonuagiques publié dans le Portail d’approvisionnement.
Des frais de gestion de 2 % de la valeur des acquisitions en offres infonuagiques sont perçus par le CSPQ auprès de sa clientèle.
Le soutien en cours de processus d’acquisition est assuré par les chargés de dossier.
Consultez le Catalogue d’offres infonuagiques dans le Portail d’approvisionnement.
Service à la clientèle de la DGACQ
Téléphone : 418 643-5438 ou sans frais au 1 888 588-5438
Courriel : ser.clientele@cspq.gouv.qc.ca
Courtier en infonuagique
Courriel : courtier.infonuagique@cspq.gouv.qc.ca