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Courtage en infonuagique

Description du service

Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ), par l’intermédiaire de sa  Direction générale des services en gestion contractuelle (DGSGC), s’est vu confier par décret du gouvernement la responsabilité d’agir à titre de Courtier en infonuagique pour l’élaboration d’un catalogue d’offres infonuagiques et l’accompagnement des organismes publics dans leurs acquisitions en cette matière.

Le Courtier vise à rendre disponible des offres variées provenant de multiples fournisseurs, afin de répondre aux divers besoins des ministères et organismes publics, des organismes municipaux, des établissements du réseau de l’éducation et de celui de la santé et des services sociaux.

Des contrats de gré à gré pourront être conclus par la clientèle avec les fournisseurs dont les offres sont inscrites au Catalogue, en vertu des dispositions législatives et règlementaires applicables.

Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter la rubrique «Technologies de l'information (Catalogue d'offres infonuagiquesCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.)».

Ce que le service comprend

  • Qualification d’offres infonuagiques, notamment sur la base de la sécurité informatique et de la conformité au cadre légal du gouvernement
  • Conclusion d’ententes-cadres négociées avec les fournisseurs
  • Catalogue en ligne comprenant des informations sur les fournisseurs et sur leurs offres qualifiées, par volet
  • Guide de l’utilisateur expliquant la procédure d’acquisition et des éléments à considérer pour la gestion contractuelle
  • Assistance pour le processus d’acquisition, incluant notamment la préparation des contrats de gré à gré de la clientèle à partir des gabarits de contrats prévus à cet effet

Niveaux de service

Disponibilité du service

Le Service à la clientèle est accessible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
Le Portail d’approvisionnementCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. est accessible en tout temps.

Modalités de partenariat

Le CSPQ s’assure de :

  • Négocier les ententes-cadres des fournisseurs dans le respect du cadre légal et des orientations du gouvernement.
  • Offrir de l’assistance lors du processus d’acquisition.
  • Assurer l’admissibilité en continue des fournisseurs et assurer la conformité en continue des offres infonuagiques qualifiées.
  • Maintenir à jour le Catalogue, soit les informations et les prix.
  • Maintenir à jour les gabarits de contrats de gré à gré.
  • Suivre la performance des fournisseurs à l’égard des ententes-cadres.
  • Assurer l’évolution du Catalogue.

De son côté, le client doit :

  • S’assurer d’avoir son identifiant pour accéder au Portail d’approvisionnement.
  • Respecter les dispositions législatives et réglementaires auxquelles il est assujetti.
  • Respecter les conditions des ententes-cadres applicables aux contrats.
  • Obtenir les autorisations requises pour son contrat de gré à gré, par exemple une autorisation financière ou une autorisation de son dirigeant d'organisme, le cas échéant.
  • Collaborer avec le Courtier lors du processus d'acquisition et, ensuite, dans le cadre de ses activités d'amélioration continue.
  • Transmettre au Courtier une copie du contrat signé.
  • Faire le suivi contractuel de son propre contrat, faire la publication des informations sur SEAO et la reddition de compte auprès du Secrétariat du Conseil du trésor, le cas échéant.
  • Informer le Courtier de tout problème relié à la mise en œuvre des offres et à la gestion de son contrat.

Tarification

Pour connaître les prix des offres infonuagiques, consulter les fiches des fournisseurs disponibles dans le Catalogue d’offres infonuagiques publié dans le Portail d’approvisionnementCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Des frais de gestion de 2 % de la valeur des acquisitions en offres infonuagiques sont perçus par le CSPQ auprès de sa clientèle.

Soutien à l'utilisation

Le soutien en cours de processus d’acquisition est assuré par les chargés de dossier.

Pour obtenir ce service

Consultez le Catalogue d’offres infonuagiques dans le Portail d’approvisionnementCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Pour information supplémentaire

Service à la clientèle de la Direction générale des services en gestion contractuelle

Téléphone : 418 643-5438 ou sans frais au 1 888 588-5438

Courriel : ser.clientele@cspq.gouv.qc.ca

Courtier en infonuagique

Courriel : courtier.infonuagique@cspq.gouv.qc.ca

Services connexes

Dernière mise à jour : 09 juillet 2018

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Documentation

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© Gouvernement du Québec, 2018. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.