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Marketing, commercialisation et distribution (papier et numérique)

Description du service

Les Publications du Québec du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) offrent aux ministères et organismes, depuis 1984, des services en matière de commercialisation de leurs publications, en versions imprimées et numériques.

Un site WebCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. transactionnel performant, soutenu par une utilisation stratégique des médias sociaux et par un réseau de libraires partout au Québec, constitue un atout important pour la vente de vos ouvrages. 

Ainsi, qu’ils soient édités par les Publications du Québec ou par votre propre équipe, vos livres bénéficieront de la visibilité qu’ils méritent.

Ce que le service comprend

  • Mise en marché efficace des produits commercialisés
  • Divers moyens de promotion
  • Services de consignation et de distribution
  • Accès à près de 600 points de vente
  • Site Web transactionnel (ventes directes par Internet)
  • Gestion d’abonnements (publications en versions imprimées et numériques)

Conditions requises 

Être un ministère ou un organisme public.

Niveaux de service

Disponibilité du service

Le service de la commercialisation est accessible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. 

Délai d’obtention du service

Dès la réception de votre demande, un responsable vous est assigné. 

Délai de traitement ou de livraison

Prise en charge et analyse de votre besoin à l’intérieur de 10 jours ouvrables.

Suivi des étapes de livraison de vos publications et mise en marché

10 jours après la livraison des documents.

Délai de facturation du service 

Paiement des redevances sur les ventes à chaque trimestre.

Suivi après-vente 

Suivi de l’évolution des ventes annuellement.

Modalités de partenariat

(Obligations générales et légales)

Le CSPQ s'assure du respect des engagements à l'entente de services partagésCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre., dont les principaux sont :

  • Accès à l'information et protection des renseignements personnels et confidentiels
  • Sécurité de l'information
  • Droit de propriété et droits d'auteur
  • Conflits d'intérêts
  • Règlement des différends
  • Vérification
  • Sous-traitance
  • Etc.

Le client assure la :  

  • Livraison des documents au Centre de distribution du CSPQ
  • Fixation du prix de vente des ouvrages par le client

De son côté, le client doit également :

Transmettre une preuve écrite démontrant qu’il détient tous les droits d’auteur aux fins de commercialisation, pour tout le contenu de l’ouvrage, notamment pour les textes, les photographies, les illustrations, les tableaux et les figures.

Tarification

Les redevances s’élèvent habituellement à 45 % des ventes nettes. 

Soutien à l'utilisation

Conseil marketing disponible pour établir le tirage et le prix d’une publication.

Pour obtenir ce service

Hugues Harvey :

Téléphone : 418 646-1000, poste 2817

Pour information supplémentaire

Pour obtenir davantage de renseignements en marketing, commercialisation et distribution (papier et numérique), il suffit de communiquer avec :

Lucie Pouliot
Téléphone : 418 646-1000, poste 2875
Courriel : lucie.pouliot@cspq.gouv.qc.ca 

Dernière mise à jour : 01 avril 2019

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Liens pertinents

Documentation

Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777)

1 855 644-CSPQ (2777)

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