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Messagerie et courrier

Description du service

Le Service de la messagerie, du courrier et de l’entreposage du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) prend en charge le courrier, la préparation postale et la messagerie des ministères et organismes, destinés au secteur gouvernemental, aux entreprises et au grand public.

Ce que le service comprend

Ce que le service ne comprend pas

  • Pliage, insertion et envois massifs

Conditions requises (préalables)

  • Aucune

Niveaux de service

Disponibilité du service

Les services sont disponibles du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, sauf les jours fériés. 

Délai d’obtention du service

La prise en charge de la demande d’un client se fait dans un délai de 24 heures.

Délai de traitement et de livraison

Ce délai peut varier entre 24 et 48 heures, selon la nature du service et le niveau de complexité de la commande.

Délai de facturation du service 

Facturation émise le mois suivant la livraison du service.

Modalités de partenariat

(Obligations générales et légales)

Le CSPQ s'assure de :

  • Respecter la sécurité de l’information.
  • Protéger les renseignements personnels et confidentiels.
  • Réaliser les appels d’offres requis, au besoin.
  • Attribuer les contrats et en faire le suivi, le cas échéant.
  • Prendre en charge la facturation.

De son côté, le client doit :

  • Fournir tous les renseignements nécessaires au traitement de la commande.
  • Préciser les délais souhaités pour la réalisation de la commande.
  • Aviser le CSPQ de toute modification concernant le dossier, par exemple un changement d’adresse, de personne à contacter ou de compte, etc.

Tarification

N’hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle pour confirmer la disponibilité des produits et services, et leur tarification. 

Consultez la grille tarifaireCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre..

La tarification sera établie en fonction d’une première évaluation des besoins du client.

Pour obtenir ce service

  • Le mode d’acquisition est sous forme d’entente de services partagésCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre. pour la gestion des salles de courrier externes.
  • Les autres produits et services sont offerts selon votre consommation ou demande.
  • Concernant les produits d’affranchissement prépayés, vous pouvez effectuer votre commande en complétant notre formulaire électroniqueCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Veuillez communiquer avec le service à la clientèle.

Coordonnées du bureau de Québec

Coordonnées du bureau de Montréal

Pour information supplémentaire

Chef de division – messagerie et courrier – Québec :

Chef de division – messagerie et courrier – Montréal :

Chef de division – salles de courrier externes :

Dernière mise à jour : 22 mars 2019

Rechercher de service

Documentation

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Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777)

1 855 644-CSPQ (2777)

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© Gouvernement du Québec, 2019. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.