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Mobilité cellulaire

Description du service

Faites comme plus de 300 organisations publiques et profitez d’économies substantielles! Nous avons déjà plus de 60 000 abonnés.

Grâce à des ententes avec des prestataires de services, le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) offre des tarifs avantageux pour l’acquisition d’appareils mobiles et de services de mobilité cellulaires (transmission de la voix et de données). Vous avez donc accès aux réseaux cellulaires sans fil de deux prestataires de services pour la transmission de la voix et de données, ainsi que pour l’accès à Internet et aux réseaux gouvernementaux.

Vous obtenez vous-mêmes les appareils cellulaires directement auprès de ces deux prestataires de services. 

Afin de maximiser les économies, vous devez utiliser les services du prestataire de premier rang Rogers, qui offre le prix le plus bas. 

Dérogation

Dans le cas de besoins spécifiques de couverture ou d’une technologie non offerte par le prestataire de premier rang Rogers, une dérogation devra être obtenue pour obtenir les services du prestataire de deuxième rang Telus. Pour ce faire, complétez le formulaire de dérogationCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre.  et transmettez-le au CSPQ. 

Merci de noter que les téléphones de base et intelligents dont le coût n’est pas nul (0 $) doivent être acquis au moyen de la dérogation sur le site des prestataires en utilisant le formulaire d'autorisationCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre. .

Portail de commande Rogers (Rogers Direct) 

Le portail de commande Rogers DirectCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. du prestataire de premier rang Rogers vous permet de procéder aux commandes pour tout service : 

  • Nouvelle activation de ligne;
  • Acquisition d’appareils et d’accessoires définie dans l’offre de services;
  • Gestion des lignes activées dans le cadre de l’offre de services du CSPQ.

Ce que le service comprend

Les éléments suivants peuvent être inclus selon vos besoins : 

  • Les appareils et forfaits cellulaires (transmission de la voix et de données)
  • Le soutien à la gestion des ententes avec les prestataires de services
  • Accès aux divers rapports par l’entremise des prestataires dont le rapport des dépenses trimestrielles en télécommunication mobile

Ce que le service ne comprend pas

  • La formation à l’utilisation des appareils mobiles
  • Le soutien pour les applications installées par l’utilisateur

Niveaux de service

CatégorieDescriptionNiveau de service
DélaiLivrer des appareils/accessoires – régions locales3 jours ouvrables 
Livrer des appareils/accessoires – régions éloignées a7 jours ouvrables 
Réinitialiser une boîte vocale ou un mot de passe4 heures ouvrables 
Activer ou modifier un numéro de téléphone7 heures ouvrables 
Répondre à des demandes d'information4 heures ouvrables
Résoudre les incidents7 heures ouvrables
Rétablir un service non fonctionnel24 heures ouvrables
Produire les rapports de facturation et d'utilisation des services20 jours ouvrables b 
Produire le rapport de dépenses trimestrielles en télécommunication mobile15 jours ouvrables c
Conditions d'atteinte des niveaux de service

a. Île d’Anticosti, Îles-de-la-Madeleine, municipalités situées au nord du 50e parallèle (à l’exception de Sept-Îles), tout autre endroit non accessible par véhicule automobile.

b. Délai suivant la date de facturation mensuelle.

c. Après la fin d’un trimestre.

Notes relatives aux niveaux de service

  • Le détail des niveaux de service est disponible dans le document Survol des modalités contractuelles  ou dans l’appel d’offres accessible via SEAO (en cas de disparité, l’appel d’offres est le document de référence).
  • Un jour ouvrable est une journée comprise dans la semaine de travail (du lundi au vendredi), et qui n’est pas fériée ou chômée.
  • Un jour ouvrable débute à 00h00 le jour ouvrable suivant la réception de la demande.
  • La livraison des produits doit être effectuée, sur l’ensemble du territoire québécois, à l’adresse indiquée sur le formulaire de demande d’exécution, sans frais. 

Modalités de partenariat

Le CSPQ s'assure de : 

  • Mettre en œuvre un contrat de services avec les prestataires de services assurant les meilleurs tarifs pour des services de mobilité cellulaires (transmission de la voix et de données) et publier l’information. 

De son côté, le client doit : 

  • Respecter les clauses contractuelles des ententes et contrats avec le CSPQ et avec les prestataires de services.
  • Acquérir exclusivement tous ses appareils chez le prestataire de service (demande d’exécution) selon les modalités du contrat.
  • Gérer son inventaire d’appareils et de forfaits.
  • Vérifier l’exactitude de la facturation quant aux options et à la consommation des appareils.
  • Veiller à la formation de ses utilisateurs sur l’utilisation de l’appareil.
  • Utiliser les appareils mobiles à des fins professionnelles conformément aux règles en vigueur Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. dans la Loi sur l’administration publique, ainsi qu’aux règles propres à chaque organisation.

Tarification

Pour tous les organismes publics


1er prestataire
ROGERS
2e prestataire
TELUS
Appareils subventionnésAppareils non subventionnésAppareils subventionnésAppareils non subventionnés
Forfait voix 200 minutes + interurbains au Canada9,20 $9,20 $10,45 $7,45 $
Forfait Données 1 Go en groupe de partage24,70 $18,70 $35,70 $20,70 $
Voix et Données33,90 $27,90 $46,15 $28,70 $
Forfait données 1 Go accès aux intranets24,70 $18,70 $40,70 $24,70 $
Forfait Données flexibleNon offert18,70 $ et +Non offert10,70 et +

Notes relatives à la tarification

  • Le détail de la tarification est disponible ainsi que les autres options sont disponibles dans le document Survol des modalités contractuellesCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre..  
    • Les services de mobilité cellulaires  sont facturés chaque mois directement par les prestataires de services.

Soutien à l'utilisation

Le soutien est assuré par les prestataires de services. Les heures d’ouverture sont de 8 h à 17 h du lundi au vendredi, sauf pour le support technique, qui offre un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour toute question relativeROGERSTELUS
Aux commandesRogers Direct
1 844 288-2777
Option 3
cspq@rogersdirect.ca

Service à la clientèle
1 855 330-2777
Option 1
cspq.contratmobilite@telus.com

Aux problèmes liés à vos appareils (bris, garantie et autres)Services techniques
1 844 288-2777
Option 1
cspqsoutientech@rci.rogers.com

Services techniques
1 855 330-2777
Option 1
cspq.contratmobilite@telus.com

À la facturation et aux rapports 

Service à la clientèle
1 844 288-2777
Option 2
bsgest1@rci.rogers.com

Service à la clientèle
1 855 330-2777
Option 1
cspq.contratmobilite@telus.com

Au support technique 24/7

(personnes autorisées ou utilisateurs)

Services techniques
1 844 288-2777
Option 1
cspqsoutientech@rci.rogers.com

Services techniques
1 855 330-2777
Option 2
CSPQ.contratmobilite@telus.com

Aux plaintesbsgest1@rci.rogers.comcspq.plaintes@telus.com
Tout autre sujetconseillers.dcsc@cspq.gouv.qc.ca

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Tout organisme public qui désire obtenir ce service et qui n’est pas déjà un client du CSPQ est invité à contacter le développement des affaires :

Les clients qui reçoivent déjà des services en TI du CSPQ peuvent contacter leur conseiller en utilisant au lien suivant : Trouver son conseillerCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. .

Dernière mise à jour : 24 avril 2018

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Documentation

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