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Service-conseil en technopédagogie

Description du service

Le Centre de leadership et de développement des compétences (CLDC) offre un service-conseil en technopédagogie vous permettant d’envisager la mise en place de stratégies de formation novatrices, mariant les approches technopédagogiques et les approches pédagogiques traditionnelles.

L’équipe de conseillers du CLDC possède l’expertise requise pour vous guider dans l’identification de stratégies pédagogiques adaptées à votre situation, mais aussi dans le déploiement de ces dernières au sein de votre organisation. 

Ce que le service comprend

  • Analyse du besoin
  • Scénarisation pédagogique
  • Identification de solutions
  • Accompagnement sur mesure dans l’utilisation de ressources technologiques spécifiques, ou dans la mise en application d’une solution adaptée

Niveaux de service

Disponibilité du service

Le service à la clientèle du CLDC est accessible, par téléphone et par courriel, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Délai d’obtention du service

Le CLDC s’engage à prendre en charge votre demande dans un délai de deux jours ouvrables. Dès que votre demande est prise en charge, un professionnel est affecté à votre dossier. Dans un délai de dix jours ouvrables ou moins, vous recevrez une réponse à votre demande ou l’obtention de l’information quant au délai nécessaire pour y répondre.

Délai de traitement ou de livraison

Le temps d’exécution des travaux varie selon l’envergure et la complexité de la solution retenue. Suivi des étapes de réalisation Une validation est faite auprès du client à toutes les étapes clés du traitement de sa demande.

Modalités de partenariat

(Obligations générales et légales)

Le CSPQ s’assure de :

  • Fournir des services de qualité, dans le respect des délais convenus et des possibilités technologiques.
  • Effectuer des appels d’offres, au besoin.
  • Conclure des contrats ou des ententes avec des prestataires externes, au besoin
  • Réaliser et suivre les travaux.
  • Vérifier la compétence des intervenants agissant à titre de compagnons ou de « coachs ».
  • Demeurer à l’écoute de sa clientèle.
  • Assurer la sécurité de l’information et la protection des renseignements personnels et confidentiels.

De son côté, le client doit :

  • Partager avec le CLDC toute information susceptible de faciliter la compréhension du dossier.
  • Participer aux rencontres de suivi, selon la fréquence établie avec le CLDC.
  • Valider l’avancement des travaux du CLDC à toutes les étapes clés du traitement de sa demande.
  • Assurer la disponibilité des personnes-ressources de son organisation impliquées dans le projet.
  • Mettre à la disposition du CDLC les ressources matérielles ou technologiques requises à réalisation du mandat.

Tarification

Selon le projet

Pour obtenir ce service

Une entente de service est requise.

Pour information supplémentaire

Centre de leadership et de développement des compétences
Téléphone : 418 528-2495
Courriel : cldc@cspq.gouv.qc.ca 

Dernière mise à jour : 04 octobre 2018

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Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777)

1 855 644-CSPQ (2777)

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