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Service d’entretien d’équipements bureautiques

Description du service

Nous sommes autorisés à réparer les équipements sous garantie de plusieurs fabricants. Ainsi, vous pouvez nous confier l’entretien ou la réparation d’une partie ou de l’ensemble de vos équipements. Deux types d'équipements sont visés : 

  • Les postes de travail, avec leurs moniteurs et stations d'accueil;
  • Les accessoires bureautiques (ex. : numériseurs, imprimantes).

Ce service est disponible à la carte ou sur une base forfaitaire.

Consultez-nous, nous pouvons répondre à vos besoins.

Ce que le service comprend

Le service d’entretien d’équipements bureautiques comprend :

  • La préparation d’une entente de service, lorsque requis
  • La réception des appels de service
  • Une estimation des coûts, lorsque requise
  • La prise en charge des incidents signalés
  • La réparation de l’équipement

Niveaux de service

CatégorieDescriptionNiveau de service
DélaiRépondre à une demande d'entretien bureautique à Québec ou à Montréal4 heures ouvrables dans 95 % des cas
Répondre à une demande d'entretien bureautique en région (hors Québec et Montréal)8 heures ouvrables dans 95 % des cas
Conditions d'atteinte des niveaux de service
S. O.

Modalités de partenariat

Le CSPQ s'assure de :

  • Réaliser les travaux afin de rendre les équipements fonctionnels.
  • Contacter le client en cas de réparation problématique.
  • Effectuer le suivi des travaux.

De son côté, le client doit :

  • Pour le mode forfaitaire :

    • Formuler les besoins devant faire l’objet d’un contrat d’entretien.
    • Fournir un inventaire à jour.
    • Accepter les termes de l’entente.
    • Informer le CSPQ de tout problème ou de tout changement en matière de besoins.

  • Faire les appels de service en cas d’incident.

Tarification

À la carte :

La tarification est établie en fonction des types d’interventions. 

Type d'interventionÉlément de tarifTarif
Équipements non garantis1Temps/Matériel

60 $/heure à Québec et à Montréal

78 $/heure en région

Équipements sous garantie du fabricantAucun2Sans frais
Équipements sous extension de garantie du fabricantVérification de garantie26 $/vérification

Mode forfaitaire :

Une tarification mensuelle, basée sur l’inventaire des équipements du client, est établie au moment de l’élaboration de l’entente. Voici la liste des tarifsCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre.. Les appels de services sont sans frais par la suite **.

Soutien à l'utilisation

Le soutien est assuré par le Service d’entretien d’équipements bureautiques (SEEB). Les coordonnées sont : 

Heures d’ouverture

  • Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

Les clients du service de la Gestion du poste de travail bureautiqueCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. offert par le CSPQ doivent communiquer avec le Centre d’assistance aux utilisateurs (CAU).

Les autres clients doivent faire parvenir une demande au Service d’entretien d’équipements bureautiques (SEEB), dont les coordonnées sont indiquées ci-haut. Lorsque la situation le requiert, une entente de service comprenant toutes les modalités est établie avec le client.

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Tout organisme public qui désire obtenir ce service et qui n’est pas déjà un client du CSPQ est invité à contacter le développement des affaires :

Les clients qui reçoivent déjà des services en TI du CSPQ peuvent contacter leur conseiller en utilisant le lien suivant : Trouver son conseillerCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre..


RÉFÉRENCES

1. Les frais d’entretien et de réparation de postes, de moniteurs, de claviers, de souris et de stations d’accueil sont déjà inclus dans la tarification du poste de travail pour les clients du service de la Gestion du poste de travail bureautique. Toutefois, des frais d’entretien et de réparation peuvent s’appliquer pour certains accessoires et périphériques.

2. Certaines exclusions s’appliquent aux consommables.

Dernière mise à jour : 04 octobre 2018

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Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777)

1 855 644-CSPQ (2777)

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