Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Faire affaire avec le CSPQ
  3. Ressources humaines
  4. Dotation

Dotation

La Direction générale des services de dotation gouvernementale peut vous aider à trouver le personnel qualifié pour vos emplois réguliers et occasionnels. De plus, nous réalisons des activités de recrutement pour répondre aux besoins en main-d’œuvre de la fonction publique.

Centre d’assistance en dotation (CA-dotation)

Le Centre d’assistance en dotation du CSPQ offre aux citoyens et aux employés de la fonction publique du Québec (candidats) un service téléphonique et courriel de première ligne visant à les assister dans l'utilisation des systèmes de dotation en ligne. Ce service permet également de répondre aux questions des citoyens et des employés en matière de dotation des emplois dans la fonction publique du Québec, que ce soit sur les processus de qualification ou sur les autres activités de dotation.

Promotion des emplois

Le CSPQ offre des services en matière d’organisation d’événement carrière, et bénéficie d’une équipe dynamique et compétente pour vous soutenir si vous souhaitez promouvoir les emplois disponibles au sein de votre ministère ou organisme.

Processus de qualification

Le CSPQ réalise des activités de recrutement qui s’adressent au grand public, et ce, afin de répondre aux besoins en main-d’œuvre de l’ensemble de la fonction publique québécoise. En plus d’assurer la tenue complète d’opérations de recrutement et de promotion à portée interministérielle, le CSPQ réalise également les activités opérationnelles de la tenue de processus de qualification, en partenariat avec certains ministères et organismes (MO).

Rechercher de service

Pourquoi choisir le CSPQ?

Le CSPQ offre des services partagés de qualité pour générer des économies de temps et d’argent pour le gouvernement du Québec et ainsi contribuer à assurer la pérennité des services aux citoyens.

  • 129,7 M$ d’économies gouvernementales générées en 2016-2017
  • 10,9 M$ retournés aux ministères et organismes à la suite de la vente de leurs biens excédentaires en 2016-2017
  • 1 843 employés mobilisés pour offrir les meilleurs services aux ministères et organismes publics

Tout sur le CSPQ

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2018. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.