Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Infolettre
  3. Le projet de Réseau gouvernemental de télécommunication (RGT)

Le projet de Réseau gouvernemental de télécommunication (RGT)

Présenté à de nombreux clients et fournisseurs

Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) lançait officiellement le projet de Réseau gouvernemental de télécommunication (RGT), dans le cadre d’une Vitrine technologique inversée, le 2 octobre 2018. Pour l’occasion, près de 73 représentants de 22 fournisseurs TI se sont présentés afin d’en apprendre davantage sur le projet et les appels d’offres à venir.

Par la suite, afin de favoriser une transition harmonieuse, les clients du Réseau intégré de télécommunication multimédia (RITM) ont été invités à des présentations tenues à Québec et à Montréal ainsi que par webinaire. Au total, environ 200 clients ont pris part aux trois événements. À la lumière des commentaires recueillis auprès des participants, l’initiative du CSPQ a été fortement appréciée et a répondu à leurs besoins.

Le RGT, le réseau hybride de nouvelle génération du gouvernement du Québec

La nécessité d’offrir une nouvelle gamme de services et d’optimiser les dépenses gouvernementales en matière de télécommunication a amené le CSPQ à réviser en profondeur les modèles d’affaires et technologiques actuels. Ces travaux ont donné lieu à la création du projet de RGT, dont les services remplaceront progressivement, à partir de 2020, ceux du RITM.

Rappelons que, depuis 2009, le RITM procure des services aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux, et à près de 100 ministères et organismes.

ÉCONOMISEZ TEMPS ET ARGENT GRÂCE À NOS EXPERTS

Le CSPQ, un partenaire incontournable pour vos télécommunications

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2019. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.