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Commentaires ou plaintes

La prise en considération et le traitement efficace des plaintes et des commentaires nous permettent d’établir des relations fondées sur la confiance, l’écoute et le respect, visant la satisfaction et la fidélisation de notre clientèle. À cette fin, nous avons adopté une politique officielle sur la gestion des plaintes, laquelle est connue et partagée par l’ensemble de notre personnel.

Nous vous invitons à nous adresser votre plainte ou commentaire en remplissant et en transmettant le formulaire à l’adresse suivante : commentaires-plaintes@cspq.gouv.qc.ca.

Nous traiterons en toute confidentialité les plaintes sur la qualité des services offerts par notre personnel, dans les délais suivants :

  • Accusé de réception : cinq jours ouvrables à compter de sa réception.
  • Traitement de la plainte : vingt jours ouvrables suivant sa réception.

Nous accordons une grande importance à la qualité de nos services et à la satisfaction de notre clientèle. Vos commentaires et suggestions sont importants, et contribuent à l’amélioration de nos services.

Réception et examen des plaintes dans le cadre d’un processus contractuel

Avec l’entrée en vigueur, le 25 mai 2019, de certaines dispositions de la Loi sur l’Autorité des marchés publics (AMP), chaque organisme public doit adopter et rendre publique une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes dans le cadre de l’attribution ou de l’adjudication d’un contrat public.

Toute plainte concernant un processus contractuel au CSPQ doit être effectuée selon les conditions prévues à la procédure.

En savoir plus

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