Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Amélioration dans le traitement de l’admissibilité des processus de qualification

Amélioration dans le traitement de l’admissibilité des processus de qualification

Une approche bonifiée au bénéfice de tous

26 octobre 2018 –

Dans la fonction publique comme ailleurs, les enjeux en matière de recrutement sont grands. Pour le Centre de services partagés du Québec, fournir des candidatures de talent en nombre suffisant aux ministères et organismes pour répondre aux besoins grandissants est une priorité.

Dans le but de faciliter les processus de qualification, le CSPQ a convenu avec le Secrétariat du Conseil du trésor d’apporter un certain nombre d’améliorations en ce qui a trait au fonctionnement, plus particulièrement en ce qui concerne l’admissibilité des candidats. L’analyse des candidatures se fera dans l’optique d’en accélérer le traitement; certaines analyses seront partiellement automatisées et d’autres, simplifiées, en fonction des conditions les plus évidentes pour admettre les candidats. 

Ces changements apportés permettront de réduire le délai de traitement des dossiers et de verser les candidatures le plus rapidement possible dans les banques. Il sera ainsi possible d’augmenter le nombre de processus de qualification tenus annuellement. 

Ces nouvelles procédures ont été mises en œuvre dans le cadre du processus de qualification des emplois d’agente ou agent de recherche et de planification socio-économique, d’analyste des procédés administratifs et d’attachée ou attaché d’administration, dont les séances d’examens se sont tenues en septembre et en octobre.

Les bénéfices se font déjà sentir puisque les ministères et organismes ont accès, depuis peu, à de nouvelles banques de personnel qualifié. Il s’agit des candidats inscrits aux examens de septembre. Pour ceux ayant pris part aux séances des 13 et 14 octobre, les résultats seront connus au cours du mois de novembre.

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2019. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.