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C'est la rentrée au CLDC!

Découvrez quelques-unes de nos formations

5 septembre 2018 –

Le Centre de leadership et de développement des compétences (CLDC) du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) vous propose une multitude de formations, en sessions publiques ou privées. Voici quelques-unes des formations offertes cet automne.

Choisir sa démarche d’amélioration de la performance

  • Clientèle cible : le personnel des organismes publics concerné par les activités d’amélioration de la performance de leur secteur.
  • Objectif : trouver la meilleure approche afin que le travail de chaque membre de l’équipe soit rentabilisé au maximum.
  • Date : le mercredi 10 octobre 2018.

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Gérer le temps et les priorités

  • Clientèle cible : le personnel des organismes publics.
  • Objectif : s’outiller pour améliorer son efficacité au travail, par une meilleure organisation et une gestion de ses priorités.
  • Date : les mardis 9 octobre et 4 décembre 2018.

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Réunions efficaces

  • Clientèle cible : le personnel des organismes publics.
  • Objectif : améliorer la qualité et l’efficacité de sa participation lors de réunions, et assumer pleinement son rôle au sein d’une réunion donnée.
  • Date : le mardi 2 octobre ainsi que le jeudi 13 décembre 2018.

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Communication interculturelle

  • Clientèle cible : le personnel des organismes publics évoluant au sein d’une équipe multiculturelle.
  • Objectif : développer des réflexes pour favoriser un climat d’ouverture et de confiance, afin d’être préparés et outillés pour unir et optimiser les forces d’une équipe de travail diversifiée.
  • Date : les lundis 24 septembre et 5 novembre 2018.

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Perfectionnement en français écrit 1

  • Clientèle cible : les membres du personnel de niveau intermédiaire avancé qui désirent perfectionner la qualité de leurs écrits en français sur les plans syntaxique et grammatical.
  • Objectif : permettre aux participants de repérer les fonctions grammaticales, de pratiquer les manipulations syntaxiques, d’appliquer les différentes règles d’accord et de découvrir divers outils de référence en ligne.
  • Date : les mercredis 26 septembre et 17 octobre 2018.

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La gestion des employés difficiles

  • Clientèle cible : les gestionnaires, conseillers en gestion des ressources humaines et les professionnels en situation de gestion.
  • Objectif : considérer la gestion des employés difficiles de manière plus confortable, et être apte à intervenir de manière confiante et stratégique.
  • Date : le mardi 25 septembre ainsi que le mercredi 21 novembre 2018.

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Le CSPQ, un partenaire incontournable pour le développement de vos compétences!

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