Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Mission accomplie pour les premières séances d’examens

Mission accomplie pour les premières séances d’examens

Processus de qualification 105-108-111 

21 septembre 2018 –

Les 15 et 16 septembre derniers, près de 9 000 personnes ont participé, dans 11 régions du Québec, aux premières séances d’examens tenues dans le cadre du processus de qualification pour les corps d’emploi 105, 108 et 111.

À Québec même, c’est plus de 3 000 candidats qui se sont présentés, par une très belle fin de semaine ensoleillée, au Centre de foires, dans l’espoir de réussir les deux examens pouvant donner accès à un poste de professionnel dans la fonction publique québécoise.

Près d’une centaine d’employés du CSPQ et de divers ministères et organismes ont accueilli ces gens avec enthousiasme et professionnalisme.

Rappelons que près de 24 000 candidatures ont été reçues dans le cadre de ce processus de qualification, et que 21 500 d’entre elles ont été jugées admissibles. Pour la tenue de séances d’examens de cette envergure, il ne faut pas oublier les travailleurs et travailleuses de l’ombre qui ont œuvré d’arrache-pied tout l’été pour évaluer l’admissibilité des candidatures reçues, et pour répondre aux questions de nombreux citoyens concernant les modalités d’inscription et d’utilisation du système Emplois en ligne. C’est un travail d’équipe important qui a été accompli au CSPQ.

Les deuxièmes séances d’examens

Les deuxièmes séances d’examens se tiendront les 13 et 14 octobre prochain. On prévoit accueillir, dans l’ensemble des régions et à Québec, sensiblement le même nombre de personnes que lors des premières séances d’examens.

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2019. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.