Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Près de 16 000 candidats ont répondu à l’appel

Près de 16 000 candidats ont répondu à l’appel

Un succès sur toute la ligne 

30 octobre 2018 –

Afin de faciliter l’accès à la fonction publique du Québec, le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) a mis en œuvre un processus de qualification regroupant trois corps d’emploi de niveau professionnel :

  • Agent socio-économique (105)
  • Analyste des procédés administratifs (108)
  • Attachés d’administration (111)

Vu le nombre important de candidatures reçues, les séances d’examens se sont déroulées sur deux fins de semaine, soit les 15 et 16 septembre ainsi que les 13 et 14 octobre 2018.

Dans 11 régions administratives du Québec, 15 867 candidats se sont présentés dans l’espoir de réussir les examens pouvant donner accès à un poste de professionnel au sein de la fonction publique du Québec.

Le dévoilement des résultats

Les candidats qui se sont présentés aux examens du mois de septembre ont récemment reçu leurs résultats. Ainsi, les ministères et organismes (MO) qui ont des postes à pourvoir peuvent désormais accéder aux banques de personnes qualifiées établies grâce à ce processus.

Les candidats ayant pris part aux séances d’examens du mois d’octobre recevront un avis par courriel au cours du mois de novembre, les invitant à accéder à leur dossier afin de prendre connaissance de leurs résultats.

Efficience et efficacité signées CSPQ

Il s’agit du plus important processus de qualification entrepris depuis 2013. Un travail d’équipe colossal a été réalisé par le CSPQ afin de fournir aux MO des candidatures de talent en nombre suffisant, en un temps record.

Une fois de plus, le CSPQ est fier d’être un partenaire incontournable en matière de recrutement gouvernemental.

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2019. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.