Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Trois ouvrages des Publications du Québec remportent des prix

Trois ouvrages des Publications du Québec remportent des prix

Des distinctions à l’échelle nationale et internationale

14 novembre 2018 –

Reconnues dans le monde de l’édition au Québec pour la grande qualité de leurs produits et de leur vaste réseau de distribution, Les Publications du Québec du Centre de services partagés du Québec ont vu récemment plusieurs de leurs ouvrages être récompensés, ou se distinguer, lors de la remise de prix.

Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. Prix Lee Nelson Book 2018Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. 

Véritable guide de référence, largement illustré, cet ouvrage unique fait ressortir l’expertise de pointe des deux spécialistes du Centre de conservation du Québec du ministère de la Culture et des Communications.

Remis par l'Association for Preservation Technology International aux États-Unis, cette récompense promeut l'excellence dans le développement et la diffusion de technologies de préservation. Il s’agit d’une première pour un livre canadien et québécois de langue française.

Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. Prix Alphonse-GuimontCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Cet ouvrage original du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs permet de cerner facilement et rapidement la question de l’action des insectes sur les feuillus et les conifères. Ce guide réunit 60 ans de données mises à jour sur le sujet.

Remis par la Société internationale d'arboriculture-Québec, ce prix est décerné pour l’excellence dans le domaine de la pratique en arboriculture, de la promotion et de la sauvegarde de l’arbre.

 

 

Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.Finaliste au concours des Prix Zénith 2018Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. et finaliste aux Prix Historia 2018 – Prix spécial étranger (France)Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

À la fois ouvrage historique et recueil de bandes dessinées et d’œuvres anciennes, ce livre présente quatre moments charnières de l’histoire politique du Québec : les premières élections générales de 1792, le débat sur les langues, l’engagement politique de Pierre-Stanislas Bédard et l’adoption des 92 résolutions sous l’impulsion de Louis-Joseph Papineau. Il s’agit d’une initiative et d’une réalisation de l’Assemblée nationale du Québec, soulignant le 225anniversaire des premières institutions parlementaires québécoises.

Les Prix Zénith récompensent l'excellence dans le domaine des communications gouvernementales, alors que le Prix Historia 2018 couronne des ouvrages qui mettent l’histoire en valeur.   

Notons égalons la performance d’un partenaire des Publications du Québec : le Curateur public du Québec, lui aussi finaliste aux prix Zénith 2018 pour le guide Mon mandat de protectionCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. entièrement repensé et simplifié. Les Publications du Québec en ont assuré la distribution.

Année faste en récompenses pour les Publications du Québec, 2018 permet d’accentuer le rayonnement de son expertise et de son souci d’excellence en tant qu’éditeur officiel de l’information gouvernementale.

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2018. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.